Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lola Karimova : Fâchée avec sa soeur et son père président ouzbek, elle dit tout

"On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille." Si Lola Karimova-Tilliaeva était française, pas de doute, le fameux refrain de Maxime Le Forestier lui parlerait tout particulièrement. Car la fille cadette du président ouzbek Islam Karimov a confirmé à la télévision avoir pris ses distances avec son controversé papa et sa sulfureuse soeur Gulnara, impliquée dans une affaire de blanchiment d'argent en France.

On les savait en froid, mais c'est désormais officiel. Lola Karimova-Tilliaeva (35 ans), représentante permanente de l'Ouzbékistan à l'Unesco à Paris, montre clairement ses divergences avec sa soeur. "Nous n'avons jamais caché cela (...) Nous n'avons pas de contacts, ni familiaux, ni amicaux", a-t-elle déclaré dans une interview au service ouzbek de la BBC. "Avec les années, les différences n'ont fait que s'amplifier", ajoute-t-elle. A tel point que les deux soeurs ne se parlent plus depuis... 12 ans !

Et après la soeur, Lola s'est attaquée au père. Elle a ainsi partagé l'idée selon laquelle "le chômage et l'absence d'opportunités nourrissent la radicalisation de la population" et sont les "principales causes du mécontentement de la population", avant de se dire convaincue que cela ne "peut être réglé par la force", un tacle adressé au président Islam Karimov, accusé de réduire au silence ses opposants en prônant la lutte contre l'extrémisme. Toujours au sujet de son papa un peu encombrant, elle est revenue sur son attaque en justice contre le site Rue89 l'ayant qualifiée de "fille de dictateur". "Je sais que mon nom dépasse ma propre personne, mais je veux être vue comme une personne avec ses propres principes et points de vue", explique celle qui est mariée à l'homme d'affaires Timour Tilliaev et qui veut rester mère au foyer.

Sa soeur, Gulnara Karimova (40 ans), businesswoman, ex-représentante permanente de son pays auprès des Nations unies à Genève et également chanteuse sous le nom de Googoosha - on se souvient de son duo avec Gérard Depardieu -, est visée depuis plusieurs mois par une enquête sur une affaire de blanchiment d'argent en France après que la justice suisse a gelé ses comptes en banque. L'enquête a été confiée au juge Serge Tournaire, déjà en charge de plusieurs affaires dont le dossier Bernard Tapie. Nul doute que même éloignée de sa soeur, Lola Karimova-Tilliaeva aura un oeil sur l'avancée de l'affaire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel