






L'actualité mondiale est anxiogène mais face à cette situation, nombreux sont les mouvements qui veulent apporter de l'espoir et aider celles et ceux qui souffrent. C'est ainsi qu'a été organisé le concert solidaire pour les enfants de la guerre Ensemble à l'Olympia à Paris par EliseCare le 10 février 2025. Une foule de personnalités de la musique, du cinéma ou de la scène ont donné de leur énergie et de leur talent pour contribuer à cette initiative. Ainsi les fonds récoltés permettront de construire des centres d’accueil et de soins, pour leur offrir une chance de guérir et de reconstruire leur avenir.
Programmatrice musicale de la soirée, l'experte en communication Sandra Sisley a pu compter sur la venue de nombreux artistes pour l'occasion : Jennifer Ayache de Superbus, Julie Zenatti, Louis Bertignac - qui a posé avec sa femme Laetitia, ou encore China Moses et Anne Silla ainsi que l'ensemble Ani ont assuré un show d'enfer ! Amir, Karim, Patrick Fiori et Levon Khozian étaient également de la partie pour donner de la voix. Sur scène, on pouvait également applaudir les mots d'Anne Roumanoff et d'Elsa Zylberstein. De quoi ravir Élise Boghossian, fondatrice de EliseCare.
Pour la 4e édition de son concert solidaire sponsorisé par Vivendi et Agnès Webster (Fragonard), mécène aux côtés de la Fondation Canal +, capté par Olympia TV, l’ONG Elisecare est une ONG de solidarité internationale apportant une aide médicale et psychologique d’urgence aux populations civiles rescapées vivant en zone de conflit. L'association est active dans 6 pays : Irak, Syrie, Ethiopie, Liban, Arménie, Ukraine. Les conséquences de la guerre sur les enfants étant multiples, l’aide de Elisecare est plurielle. L’association apporte à travers ses programmes - Paix & Résilience - une prise en charge globale des enfants. Ainsi, les centres de Elisecare permettent de soigner, protéger et prendre en charge les traumatismes des enfants, et les réinsérer sur le chemin de l’école.