

Louise Bourgoin a défendu en beauté le nouveau long métrage dont elle est l'héroïne, Tirez la langue, mademoiselle. L'actrice de 31 ans avait osé une robe en dentelle noire et tout en transparence pour briller lors de l'avant-première du film à Paris, au sein du complexe cinéma UGC Bercy le 2 septembre. Aux côtés de ses partenaires, Laurent Stocker et Cédric Kahn, ainsi que de la réalisatrice Axelle Ropert, l'ancienne Miss Météo de Canal+ était resplendissante.
La tenue de Louise Bourgoin rappelle la délicatesse de celle d'Audrey Tautou, sublime pour la projection new-yorkaise de Populaire au mois de mars. Comme sa collègue, Louise fait sensation avec élégance. On remarquera également sa superbe bague Pâquerette en argent massif et onyx noir (collection Ziegfeld) de la maison Tiffany & Co. Comédienne désormais incontournable après La Fille de Monaco, Adèle Blanc-Sec et récemment La Religieuse, elle brille aussi bien devant la caméra que lors des tapis rouges. La réalisatrice a décrit sa comédienne comme une "madone espiègle" (Allocine.com), et après avoir assisté à la projection, on ne peut qu'acquiescer.
Tirez la langue mademoiselle conte l'histoire de Boris et Dimitri Pizarnik. Ils sont médecins dans le quartier chinois à Paris. Ils sont frères et c'est ensemble qu'ils pratiquent leur métier, consacrant tout leur temps à leurs patients. Une nuit, ils sont amenés à soigner une petite fille diabétique que sa mère, Judith, élève seule. Ils tombent tous deux amoureux de Judith. Bientôt, tout sera bouleversé...
Parmi les invités de cette avant-première, on a pu remarquer la présence de l'actrice et cinéaste Nicole Garcia. Pour sa nouvelle réalisation, Il est parti dimanche, celle qui sera à l'affiche de Gare du Nord a aussi choisi de diriger la belle Louise. Elle partage la vedette avec Pierre Rochefort, qui n'est autre que le fils d'un certain Jean. Par ailleurs, l'artiste est également au casting de Love Punch, avec Pierce Brosnan et Emma Thompson et tout récemment, et de Mojave avec Garrett Hedlund et Oscar Isaac, un thriller réalisé par William Monahan, scénariste des Infiltrés.

