Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ludivine Sagnier, le come-back : 'Je viens de traverser une période noire'

Parce que le cinéma est taraudé par les superstitions, Ludivine Sagnier pourrait croire à une malédiction. En l'espace de quelques années, les trois réalisateurs cultes avec lesquels elle a tourné sont morts, laissant derrière eux quelques pages incontournables du cinéma français. Ainsi, Alain Corneau (Crime d'amour) disparaissait en août 2010, suivi par Claude Chabrol (La Fille coupée en deux) en septembre. Et il y a deux mois, c'était au tour de Claude Miller, qui lui avait offert de beaux rôles dans La Petite Lili (2003) et Un secret (2007).

À La Parisienne, l'actrice avoue : "Je viens de traverser une période assez noire en perdant, en peu de temps, trois de mes réalisateurs préférés : Alain Corneau, Claude Miller et Claude Chabrol. J'ai l'impression de tourner une page... Il est donc temps que je m'oriente vers des réalisateurs plus jeunes, comme Christophe Honoré !"

Après avoir parcouru les rues nocturnes de Paris dans Les Chansons d'amour (2007) et incarné une jeune Catherine Deneuve dans Les bien-aimés (2011), Ludivine Sagnier prépare Nouveau Roman, sa première pièce de théâtre avec le réalisateur, présentée au Festival d'Avignon en juillet prochain : "Je n'ai pas fait de théâtre depuis longtemps, mais j'ai eu l'occasion de remonter sur scène dernièrement, avec Alex Beaupain [notamment compositeur des comédies musicales de Christophe Honoré] pour chanter quelques chansons. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, excitée par l'éphémère."

Nouveau Roman raconte la naissance du mouvement qui a révolutionné la littérature dans les années 50. Le défi est de taille pour Ludivine Sagnier, qui incarnera la célèbre Nathalie Sarraute, femme de lettres russe de 60 ans : "Oui, la doyenne du groupe... Heureusement, physiquement, mon rôle n'est pas de jouer la vieillesse. C'est comme interpréter Edith Piaf dans La Môme, je ne fais pas de mimétisme forcené."

Alors que The Devil's Double de Lee Tamahori n'a pas eu droit à une sortie cinéma en France, la comédienne de 32 ans évoque enfin ses futurs projets : "Pour la première fois, je vais tourner une comédie romantique avec Nicolas Bedos, dont j'adore la personnalité, irritable et adorable à la fois. Et j'enchaîne ensuite avec un film noir réalisé par Benoit Delépine, avec Barbet Schroeder en comédien et non derrière la caméra. Un événement !" Le come-back est donc assuré pour Ludivine Sagnier.

Retrouvez l'interview dans La Parisienne, 2 juin 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel