Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Lavoine : Brillant retour à la musique avec son clip Je descends du singe

14 photos
Lancer le diaporama
Marc Lavoine - Je descends du singe - juin 2012.

On l'a beaucoup vu sur grand écran ces derniers mois, Marc Lavoine était à l'affiche de films aussi différents que Liberté de Tony Gatlif, Les Meilleurs Amis du monde ou Les Tribulations d'une caissière. Le 11 juillet, il sera au casting de Mains armées, le nouveau Pierre Jolivet, dans lequel il donne la réplique à Roschdy Zem et Leïla Bekhti. D'ici là, il aura entamé sa nouvelle aventure musicale, une suite à l'album Volume 10, paru en 2010.

Annoncé depuis quelques mois, Je descends du singe, le onzième album de Marc Lavoine, dévoile ses premières notes. Le single éponyme et son clip, tourné au Grand Canyon en compagnie d'un charmant bonobo, ont été dévoilés ce vendredi 1er juin. Il s'agit d'une ballade mid-tempo, à l'orchestration ciselée et légère, délicatement acoustique et électronique. Le texte est poétique, la mélodie délicieuse... Comment Marc Lavoine pourrait-il se planter avec un titre pareil ? Je descends du singe, premier extrait de l'album, sera disponible le 4 juin en téléchargement légal.

De cet onzième opus, on ne sait rien d'autre que la date de sortie : le 10 septembre. On sait que Marc Lavoine affectionne les duos et les collaborations. Sur Volume 10, il chantait avec Valérie Lemercier et mettait à l'étrier le pied d'un jeune compositeur dont on a beaucoup parlé depuis, Lulu Gainsbourg. On peut logiquement s'attendre à des surprises, à moins que Marc Lavoine, comme le laisse supposer son nouveau clip, n'ait choisi de travailler dans une ambiance plus solitaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image