Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marilou Berry blonde, la grande Agnès Varda et Jane Campion honorée à Cannes

Marilou Berry blonde, la grande Agnès Varda et Jane Campion honorée à Cannes
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Marilou Berry posant sur la terrasse UGC lors du Festival de Cannes le 17 mai 2013
13 photos
Lancer le diaporama
Marilou Berry posant sur la terrasse UGC lors du Festival de Cannes le 17 mai 2013

Le cinéma du monde entier est en ébullition lors du Festival de Cannes. Cette 66e édition avec Steven Spielberg en président du jury peut compter sur une foule d'artistes passionnés pour alimenter l'ambiance cinéphilique et festive de la Croisette.

Marilou Berry est très enthousiaste à l'idée de faire la promotion, sur la terrasse UGC, de son nouveau film Joséphine. Métamorphosée en blonde pour ce personnage, héroïne de la bande-dessinée de Pénélope Bagieu adaptée au cinéma, elle s'amuse devant l'objectif avec son look de starlette de cinéma, jouant avec ses lunettes de soleil. Après Joséphine en juin, on retrouvera la fille de Josiane Balasko dans une autre comédie, Les Reines du ring en juillet avec Nathalie Baye.

Un grand nom du cinéma a fait irruption sur la Croisette également. La grande Agnès Varda est la présidente du jury de la Caméra d'or, récompensant le meilleur premier film de toutes les sections du Festival. La réalisatrice de Cléo de 5 à 7 est entourée des membres de son jury, Michel Abramowicz, Gwenole Bruneau, Isabel Coixet, Eric Guirado, Chloé Rolland et Régis Wargnier.

Une autre femme a été mise à l'honneur : Jane Campion. La réalisatrice néo-zélandaise, Palme d'or pour La Leçon de Piano et présidente du jury des courts-métrages et de la Cinéfondation, a reçu le 16 mai à la Quinzaine des réalisateurs le Carrosse d'or, qui récompense l'ensemble de sa carrière. Elle en a profité pour dévoiler les deux premiers épisodes de sa série télévisée, le polar Top of the Lake avec Elisabeth Moss, Peter Mullan et Holly Hunter.

Deux nouveaux films en compétition ont également été présentés : dans la sélection officielle des films en lice pour la Palme d'or, A Touch of Sin (Tian Zhu Ding) de Jia Zhangke, avec Meng Li, Baoqiang Wang, Jiang Wu, Tao Zhao et Lanshan Luo. Le réalisateur chinois suit cette fois l'existence de Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l'action. Dans la catégorie Un Certain Regard : L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie a été présenté, avec Pierre Deladonchamps, Christophe Paou et Patrick D'Assumcao. Ce long-métrage nous emmène dans un lieu de drague pour hommes, caché au bord d'un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.

Le 66e Festival de Cannes se déroule du 15 au 26 mai

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image