Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marilou Berry épatée par sa cousine Coline Berry-Rojtman, "la tête de la famille"

Marilou Berry épatée par sa cousine Coline Berry-Rojtman, "la tête de la famille"
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
18 photos
La famille de Richard Berry est divisée en deux clans : ceux qui le pensent coupable d'inceste envers sa fille aînée Coline Berry-Rojtman et ceux qui sont persuadés de son innocence. Marilou Berry a depuis longtemps rallié le camp de sa cousine, une personne pour qui elle a toujours eu de l'admiration.

Le 25 janvier 2021, Coline Berry-Rojtman a porté plainte contre son père Richard Berry pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur", une plainte visant également Jeane Manson, l'ex-épouse du comédien. Prenant les devants, Richard Berry avait tout de suite réfuté ces graves accusations dans un communiqué publié sur Instagram, dénonçant "les mensonges" de sa fille aînée de 45 ans, qu'il a eue avec la comédienne Catherine Hiegel. Une enquête est cours et cette histoire familiale qui oppose deux clans continue de faire couler beaucoup d'encre.

Aujourd'hui, c'est Le Parisien qui s'intéresse de près à l'affaire, synthétisant les deux camps qui s'opposent. Il y a ceux qui soutiennent Richard Berry : sa femme Pascale Louange, à qui il est marié depuis 2016, sa fille Joséphine, 29 ans, née de son histoire d'amour avec Jessica Forde, ou encore Shirel, la fille de Jeane Manson. Et il y a ceux qui soutiennent Coline Berry-Rojtman : sa mère Catherine Hiegel, Josiane Balasko (qui a été mariée au frère de Richard Berry, Philippe Berry), ou encore sa cousine Marilou Berry.

Marilou Berry, actuellement sur TF1 dans la série Je te promets (adaptation française de This is us), a été l'une des premières à prendre parti suite à la plainte de sa cousine, une prise de position en faveur de Coline faite sur Instagram. Dans une enquête du Monde, on apprenait par la suite que la comédienne de 38 ans et fille de Josiane Balasko et Philippe Berry (défunt frère de Richard Berry mort en septembre 2019) avait confronté le père de Coline plusieurs années en arrière sur ces faits d'inceste supposés. C'était en 2014.

Tandis que certains considèrent Coline Berry-Rojtman comme instable et non-crédible, à l'instar de sa tante Marie Berry qui vient de s'exprimer pour la première fois auprès du Parisien, d'autres voient en elle une personne fiable. C'est le cas de Marilou Berry.

La comédienne décrit une femme "très équilibrée, très sensée, pas du tout mythomane" auprès du quotidien, qui "a longtemps caché sa souffrance sous un vernis de petite fille gâtée". Marilou Berry a toujours été épatée par le parcours de sa cousine, "la seule Berry à avoir fait des études". "C'était la tête de la famille", témoigne-t-elle au Parisien. Coline Berry-Rojtman a entrepris une licence de philo à Paris-II et a finalement quitté l'université en première année de thèse, après avoir réalisé qu'elle ne voulait finalement pas devenir professeur. "Super impressionnée par Coline", qui a huit ans de plus qu'elle, Marilou Berry trouvait sa cousine "brillante, belle" lorsqu'elles étaient plus jeunes. Coline faisait de la danse et montait à cheval.


Ça fait sept ans que je soutiens Coline dans cette démarche

Toujours en pleine promotion de Je te promets, Marilou Berry s'autorise à présent à parler ouvertement de ce qui est à présent qualifié d'"affaire Richard Berry". "J'ai toujours été aux côtés des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais réagit différemment parce que cela concerne quelqu'un de ma famille, d'autant que ça fait sept ans que je soutiens Coline dans cette démarche, explique Marilou Berry dans une interview accordée à Télé Poche. Il faut arrêter de bâillonner la parole et la laisser se libérer."

Pour l'heure, Richard Berry n'a toujours pas été entendu dans l'enquête qui est en cours, à la différence de sa fille. Coline Berry-Rojtman a été entendue durant six heures le 11 février dernier, par la brigade de protection des mineurs à Paris.

Richard Berry reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image