Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marina Foïs, Laurent Laffite: Qui aura la garde des enfants dans Papa ou maman ?

9 photos
Lancer le diaporama

Le divorce exploité au cinéma, ce n'est pas la première fois que l'on voit ça, mais voici un angle particulier pour le long métrage Papa ou maman : un couple qui se sépare sereinement se bat ensuite pour la garde des enfants. Le souci : aucun des deux ne veut l'obtenir ! Pour incarner ces parents à première vue "indignes", le choix s'est porté sur Marina Foïs et Laurent Lafitte, deux figures de l'humour du cinéma français qui savent également montrer tout leur talent dans des registres plus dramatiques, Polisse pour elle, Les Petits Mouchoirs pour lui.

L'histoire : Florence et Vincent Leroy ont tout. Une belle maison. De bons métiers. De beaux enfants. Mais voilà qu'aujourd'hui, ils divorcent. Et ils vont tout faire pour ne PAS avoir la garde de leurs petits ! La partie ne fait que commencer...

Autour de Laurent Lafitte et Marina Foïs se distinguent une foule de seconds rôles réjouissants, comme Michel Vuillermoz (Jamais le premier soir), Anne Le Ny (Intouchables), Judith El Zein (Le Prénom) et Michaël Abiteboul (20 ans d'écart). La réalisation est signée Martin Bourboulon, sur un scénario d'Alexandre de la Pattelière, Matthieu Delaporte - les compères derrière le succès du Prénom - et Guillaume Clicquot de Mentque.

S'il a cédé la place à Edouard Baer pour la présentation des César, Laurent Lafitte promet de nous en faire voir de toutes les couleurs avec l'ex-Robin des bois Marina Foïs. Découvrez sans plus attendre la première bande-annonce.

Papa ou maman, en salles le 4 février 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel