Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marion Bartoli et l'anorexie : elle accuse l'ex qui l'a "détruite petit à petit"

Marion Bartoli et l'anorexie : elle accuse l'ex qui l'a "détruite petit à petit"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
À l'occasion de la sortie de son livre intitulé "Renaître" (chez Flammarion), qu'elle a coécrit avec Géraldine Maillet, l'ancienne championne de tennis Marion Bartoli s'est confiée au micro de "Purepeople.com". Elle est notamment revenue sur la période où elle était anorexique.

Longtemps mal à l'aise avec son corps, Marion Bartoli a traversé quelques années compliquées à la fin de sa carrière sportive. Alors que, à l'été 2014, elle perd six kilos, elle ne fera que continuer à fondre comme neige au soleil. En 2016, elle apparaît métamorphosée.

Au micro de Purepeople, elle a évoqué sa perte de poids impressionnante en la justifiant à la fois par des problèmes de santé et par une ancienne histoire de coeur toxique, au cours de laquelle son ex-compagnon l'a constamment rabaissée. "J'ai eu cette perte de poids qui était beaucoup trop rapide, pour satisfaire mon ancien compagnon, et surtout qui était incompatible avec ma morphologie car je ne pouvais pas maintenir un poids à 52 kilos sans m'affamer. J'étais entrée dans un cycle anorexique qui était dramatique", nous a-t-elle confié.

Cette personne qui m'a simplement détruite

En février 2016, après avoir pris part à un shooting photo en Inde, elle se fait piquer par un moustique – "J'ai eu 15 jours de fièvre à 40 degrés" – et c'est le début de la descente aux enfers. "Sans doute que ce moustique avait une bactérie. (...) J'ai perdu trois kilos parce que je ne pouvais pas m'alimenter. Je suis descendue à 49 kilos et les problèmes qui ont suivi ont découlé de tout ça", dit-elle. À l'époque, elle assurera même avoir fini par ne plus peser que 43 kilos... "Mais le processus initial est dû à cette personne qui m'a simplement détruite petit à petit de façon méthodique et jusqu'à ce que j'aie l'impression de ne plus devoir exister ", ajoute-t-elle.

Pour paraître plus mince aux yeux de son ancien amoureux, Marion Bartoli s'affame. "Je buvais énormément de Coca Light car il n'y a aucune calorie, ça vous remplit l'estomac et vous avez l'impression que vous avez mangé quelque chose. (...) Je ne mangeais que de la salade verte et du concombre", dit-elle. À un moment donné, elle ne consomme que 400 calories par jour, son seul plaisir étant "de temps en temps un fruit".

Heureusement, désormais tout va bien pour l'ex-joueuse. "Aujourd'hui, j'aurais du mal à me sentir mieux !", nous a-t-elle juré.

Thomas Montet

L'interview intégrale de Marion Bartoli est à retrouver en vidéo. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image