Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Bartoli prépare le marathon malgré un état de santé inquiétant

Marion Bartoli s'entraîne pour le marathon de New York avec son coach sportif. Photo publiée sur Instagram, le 28 août 2016
13 photos
Lancer le diaporama
Marion Bartoli s'entraîne pour le marathon de New York avec son coach sportif. Photo publiée sur Instagram, le 28 août 2016
Alors qu'elle sort tout juste de l'hôpital, l'ancienne tenniswoman s'entraîne déjà pour le marathon de New York.

Un mois après son hospitalisation, Marion Bartoli s'entraîne déjà pour le marathon. L'ancienne tenniswoman française, qui souffre d'un mystérieux mal, semble avoir repris du poil de la bête à en juger ses photos publiées sur les réseaux sociaux. "Premier entraînement pour le marathon de New York avec mon coach John Honer Kamp. Je vais courir pour l'association Team For Kids. C'est parti !", a-t-elle écrit en légende d'une photo d'elle après leur séance sportive. Un rétablissement éclair qui interpelle les internautes.

"Il y a un mois, tu étais à l'agonie, et la entraînement pour un marathon. Tout va bien. Normal !", s'étonne d'ailleurs un de ses abonnés en commentaire. Rappelons en effet que la jeune femme de 31 ans, qui pèse à peine plus de quarante kilos, a passé deux semaines qu'elle a qualifié "d'enfer", entre le Palace Merano et l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches, à la fin du mois dernier. Celle qui a remporté le tournoi de Wimbledon il y a trois ans, et qui assure en ce moment les commentaires des matches de l'US Open sur Eurosport, a tenté de s'expliquer lors d'un entretien avec nos confrères du site Télé Star.

"[Ca va] Pas terrible. Je me remets doucement mais je viens à peine de sortir de mon troisième séjour à l'hôpital où j'ai été perfusée, intubée, pour me faire reprendre des calories car je ne peux quasiment plus rien manger. Mon estomac ne digère presque rien", a-t-elle déclaré à propos de sa mystérieuse maladie, qui n'a toujours pas de nom mais qu'elle décrit comme "une bactérie qui tout d'abord a atteint mon estomac et qui maintenant s'attaque à mes intestins, ce qui fait que je ne digère pas les protéines. Je vis un enfer... Je ne peux manger que de la salade, des concombres, des tomates et quelques asperges".

Malgré un état de santé préoccupant et une fulgurante perte de poids, Marion Bartoli préfère rester positive et n'a pas peur d'affronter les 42,195 km qui composent l'épreuve du marathon de New York. Le véritable enfer c'est "son combat au jour le jour", contre la bactérie qu'elle espère éliminer de son organisme avec un nouvel antibiotique. "Moralement, je vais mille fois mieux en étant active", assure-t-elle. Quitte à mettre sa santé en danger ?

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Josephine Draï apprend être atteinte du Covid-19, le 18 mars 2020 sur Instagram.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel