Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marlène Jobert : ''J'ai peut-être été trop permissive avec mes filles''

Avec son livre Les Baisers du soleil, Marlène Jobert a ouvert son coeur. Dans les pages de son oeuvre ou lors de sa promotion, elle est revenue sur des épisodes marquants de sa vie : ses souffrances d'enfance, son accident avec Claude Berri ou encore sa soi-disant relation avec Valéry Giscard d'Estaing. Pour le magazine Nous Deux, elle évoque sa vie avec toujours aurant de franchise et de sincérité et raconte notamment quel genre de mère elle est.

L'enfance de Marlène Jobert n'a pas été rose, loin de là. Elle L'a déjà dit à plusieurs reprises : "À mon époque, on n'élevait pas les enfants, on les matait." Elle est la fille d'Eliane Azulay, originaire de Birkhadem (Algérie), et de Charles Jobert, adjudant-chef, militaire de carrière dans l'aviation. Elle quitte le pays lorsqu'elle est enfant, pour s'installer dans un petit village français en Côte-d'Or. Sa mère tenait un café-épicerie tout en élevant ses quatre enfants, pendant que son père travaillait à la tour de contrôle de l'aéroport militaire de Dijon. Se souvenant de ses blessures, elle sera une mère différente avec ses deux filles, Eva et Joy (34 ans), nées de son couple avec le chirurgien-dentiste Walter Green : "J'ai tellement souffert du manque de liberté que j'ai peut-être été trop permissive avec mes filles. (...) Mais aujourd'hui, je deviens la fille de mes filles. Elles me parlent comment à une gamine, me donnent des conseils d'hygiène de vie, de coiffure. Je sais que c'est une preuve d'amour, même si ça m'agace parfois."

Marlène Jobert a décidé de s'éloigner des plateaux de cinéma pour élever ses filles, et elle ne le regrette pas : "Elles souffraient de mes absences (...). On propose déjà moins de rôles à une comédienne de 40 ans, et lorsque vous avez été une star adulée, cela peut faire très mal. Se voir vieillir à l'écran et se sentir de moins en moins désirée doit être terrible. J'ai échappé à tout ça." Sa superbe fille Eva Green a pris sa relève et s'est imposée à Hollywood. Il ne lui reste plus qu'à le faire en France aussi.

Si elle a préféré l'ombre à la lumière, l'écriture lui a permis de soulager ses complexes. Le manque d'assurance est certes une maladie dont on ne guérit jamais, dit-elle, mais elle a pu lutter contre ses handicaps de départ : les tâches de rousseur, sa cicatrice au visage qui avait failli la faire renoncer à son métier de comédienne, mais aussi sa très forte myopie. Celle qui est devenue une fameuse conteuse pour les petits est aussi fière aujourd'hui que quatre écoles maternelles et primaires portent son nom, elle qui se désole de son manque de culture : "J'ai pu transmettre des valeurs et des connaissances à des enfants."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Nous Deux du 20 janvier

Les Baisers du soleil, un livre de Marlène Jobert, éditions Plon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel