Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maryse Wolinski, "furieuse" : Coup de gueule après l'hommage gâché à Georges

Georges Wolinski et son épouse Maryse lors du 'Festival de L'automobile' au Grand Palais à Paris, le 1er février 2007
26 photos
Lancer le diaporama
Georges Wolinski et son épouse Maryse lors du 'Festival de L'automobile' au Grand Palais à Paris, le 1er février 2007
Le nom de son mari Georges, tué dans les attentats de "Charlie Hebdo", ayant été mal orthographié sur une plaque commémorative, Maryse Wolinski a poussé un coup de gueule sur RTL.

Maryse Wolinski ne cache pas sa colère. Alors que ce matin, le nom de son époux Georges Wolinski, tué dans les attentats de Charlie Hebdo, était mal orthographié sur une plaque commémorative, elle a réagi quelques heures plus tard sur RTL. Et la veuve du dessinateur est "furieuse"...

L'hommage est donc gâché pour Maryse Wolinski. En cause, le nom de son mari orthographié "Wolinsky" sur la plaque commémorative inaugurée par François Hollande et Anne Hidalgo sur le mur des anciens locaux de Charlie Hebdo. "Là, ce matin, quand j'ai vu le 'y', je peux vous dire que j'étais furieuse, a raconté la veuve sur RTL. J'ai vu tout de suite un 'y' et je l'ai dit immédiatement à Anne Hidalgo, qui m'a dit : 'Ça va s'enlever, on va le changer'", a-t-elle poursuivi.

Malgré les explications de la maire de Paris et de ses équipes, qui lui ont assuré que l'erreur venait du marbrier, Maryse Wolinski n'a pas décoléré. "Ce que je pense, c'est que quand on va poser une plaque avant de la recouvrir pour la dévoiler, on regarde quand même ce qu'il y a écrit dessus, a regretté l'auteur d'un récent livre sur son époux, Chérie, je vais à Charlie (Ed. Seuil). Ça me paraît évident, et par conséquent, personne n'a regardé ou quelqu'un a regardé et n'a pas fait attention au nom de mon mari."

Une erreur qui passe d'autant plus mal que Georges Wolinski lui-même "n'aimait pas du tout" qu'on écorche son nom. "Et puis moi, je n'aime pas du tout non plus et je ne peux guère faire de l'humour là-dessus franchement, parce que ma colère est trop grande", a-t-elle ajouté. La coquille a en tout cas été corrigée provisoirement avec du mastic dans l'après-midi. Une nouvelle plaque sera installée dans les 48 heures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Priscilla en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Exclu - Cartman au micro de Purepeople.com. Mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel