Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde de Belgique : Poussin royal à Liège, le look de la reine fait piailler

Joyeuse entrée très colorée du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique à Liège le 11 octobre 2013. Le manteau jaune poussin de la reine a fait piailler !
35 photos
Lancer le diaporama
Joyeuse entrée très colorée du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique à Liège le 11 octobre 2013. Le manteau jaune poussin de la reine a fait piailler !

Dure concurrence pour le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique... Alors que le couple royal se trouve dans la seconde moitié de ses rencontres inaugurales avec les habitants de toutes les provinces du pays dans le cadre de la tournée "Joyeuses entrées", il doit se contenter du reste de ferveur que laissent derrière eux les Diables Rouges.

Car, depuis vendredi dernier et une victoire précieuse en Croatie, c'est l'équipe de football nationale qui fait vibrer unanimement, réconcilie tous les dialectes et insuffle un vent d'euphorie nouveau, avec la qualification de la Belgique acquise pour la Coupe du monde 2014 à Rio, au Brésil.

Heureusement, quelques milliers de personnes et des centaines de drapeaux tricolores attendaient fiévreusement le roi Philippe et la reine Mathilde vendredi 11 octobre 2013, pour la septième étape de leur tournée inaugurale suite à l'avènement du nouveau monarque le 21 juillet dernier. Après Louvain, Wavre, Mons, Hasselt, Anvers et Namur, Liège était d'une royale bonne humeur pour les recevoir, sous un ciel bien gris. Mais la reine a illuminé la journée à sa manière, une manière qui a bien fait jaser...

Si le chef-lieu de la province de Liège est surnommé la Cité ardente, la reine Mathilde a tenté de se faire passer pour le soleil, arborant un étonnant manteau jaune poussin (ou canari, au choix) style mohair sur un top et une jupe acidulés. Le roi Philippe aurait porté une cravate rouge vif avec son costume sombre, le clin d'oeil au drapeau de la nation aurait été parfait ! Accueilli au palais provincial par le gouverneur Michel Foret et le bourgmestre Willy Demeyer, le couple royal a pris part à l'incontournable cérémonie de bienvenue, marquée par la performance de la mezzo-soprano Angélique Noldus, qui a interprété dans les trois langues nationales la Brabançonne. Après la signature du livre d'or de la ville, le roi et la reine se sont entretenus, à leur demande et alors que ce n'était pas prévu au programme, avec une délégation syndicale des travailleurs d'ArcelorMittal, et ont rencontré deux enfants malvoyants de l'association La Lumière, avant de passer à table pour un déjeuner de travail. L'après-midi était consacré au traditionnel bain de foule de ces "Joyeuses entrées", permis par la présence de près de 8 000 personnes.

Littéralement radieuse, la reine Mathilde a réussi malgré elle à faire beaucoup parler de ce passage par Liège, sa tenue Veronique Branquinho complétée par un chapeau style borsalino signé Fabienne Delvigne, comme l'ont relevé nos confrères de RTL.be, prêtant le flanc à bien des moqueries. "Mathilde a pondu le buzz", s'est amusé le chroniqueur royal Patrick Weber, qui intervient chaque matin à 8h45 dans Langue de VIP sur Bel RTL et dans Place Royale sur RTL-TVI. "Pas une poule du royaume n'ignore l'affaire. Tous les coqs en font des insomnies. Mais quelle mouche a piqué notre bonne reine Mathilde ? Pourquoi s'est-elle déguisée en poussin ? À moins qu'il s'agisse d'une nouvelle tendance canari qui souffle sur le palais ? Vous l'avez compris, je parle du fameux manteau jaune pétant arboré par la reine lors de la Joyeuse Entrée à Liège", commence le chroniqueur, qui a remarqué que cet effet de style et le buzz qu'il a déclenché s'est propagé jusqu'aux États-Unis, où le Huffington Post a rapproché le look de Mathilde de celui de Big Bird, fameux volatile de la série pour enfants Sesame Street !

Rigolard, Patrick Weber partage les "analyses" les plus piquantes surgies au cours du week-end qui a suivi l'apparition lumineuse de la reine : "J'ai eu droit à toutes les interprétations : Mathilde veut faire comme la reine d'Angleterre (vous savez la seule femme qui oscille du pistache écrasé au rose guimauve sans sombrer dans le ridicule) ; Mathilde s'est inspirée de l'ex-reine Beatrix (la seule reine qui combinait des épaules de Goldorak et des chapeaux en roue d'Edam) ; Mathilde s'est livrée à un massacre à grande échelle d'un élevage de poussins... que la SPA se rassure, je n'en crois rien !" Avant de conclure par sa propre lecture de cette sortie colorée : "Moi je vous répondrai simplement que Mathilde a appris toutes les règles de la communication et qu'elle est aussi devenue la reine du buzz." Ce à quoi on ajoutera qu'elle était loin d'en être à son coup d'essai côté style coloré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image