Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthew McConaughey barbu charmant malgré l'accueil glacial de son film à Cannes

26 photos
Lancer le diaporama
Photocall du film La Forêt des songes le 16 mai au Festival de Cannes 2015

Qu'il semble loin le temps où Matthew McConaughey ne faisait parler de lui que pour ses séances de footing et ses comédies médiocres. L'acteur a décroché un Oscar - pour Dallas Buyers Club - et a tourné dans des longs métrages prestigieux, comme Mud ou Interstellar, et une série devenue culte en un épisode, True Detective. Le voilà au Festival de Cannes ce 16 mai pour présenter la nouvelle réalisation de Gus Van Sant, en compétition pour la Palme d'or : La Forêt des songes (The Sea of Trees). A ses côtés, Ken Watanabe (Le Dernier Samouraï, Inception) et Naomi Watts également, égérie L'Oréal qui se retrouve cette fois dans son rôle de talentueuse comédienne.

Matthew McConaughey est réclamé par tous à Hollywood, il est en tournage actuellement de The Free State of Jones où il joue un soldat de la Guerre civile - ce qui explique sa barbe bien fournie. Mais serait-ce l'heure des critiques négatives pour l'acteur ? La presse américaine n'est pas tendre avec La Forêt des songes. "Le nouveau film de Gus Van Sant semble avoir fait l'unanimité contre lui lors des deux projections de presse de vendredi 15 mai. Le rejet est d'autant plus partagé qu'il touche aussi la presse américaine, souvent moins prompte à renverser ses icônes", lit-on sur le site de Télérama. Le prestigieux The Hollywood Reporter est implacable : "Ce film met officiellement fin à l'exceptionnelle série de rôles majeurs de McConaughey."

Pourtant, ce long métrage avait de quoi enthousiasmer les acteurs, et Matthew McConaughey a affirmé que La Forêt des Songes était "le meilleur script [qu'il ait] lu depuis cinq ans". Avec le réalisateur d'Elephant (Palme d'or en 2003), on pouvait s'attendre à un résultat envoûtant... Le Festival de Cannes peut se montrer parfois très cruel et saquer des films qui se révéleront bien moins terribles qu'on ne le prétendait. Dans ce contexte pas très réjouissant, l'acteur, marié à Camila Alves et papa de trois enfants, va gravir les marches ce soir, l'esprit pas complètement serein.

L'histoire : Dans la forêt d'Aokigahara, au pied du Mont Fuji, Arthur Brennan est venu mettre fin à ses jours, comme beaucoup avant lui en ces lieux. Alors qu'il a trouvé l'endroit qui lui semble idéal, il aperçoit soudain un homme blessé et perdu. Assailli par un sentiment d'humanité irrépressible, Arthur se porte à son secours. Alors qu'il s'était décidé à mourir, il va devoir aider un homme à survivre.

Extrait du film La Forêt des songes présenté au Festival de Cannes 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel