Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthew McConaughey, Oscar du meilleur acteur : Amour et gloire, tout lui sourit

13 photos
Lancer le diaporama
Il fut un temps où Matthew McConaughey enchaînait les navets romantiques au cinéma, et son actualité reposait essentiellement sur ses sessions de sport torse nu. Mais ça, c'était avant. L'acteur peut brandir fièrement un magnifique Oscar, obtenu le 2 mars devant toute la famille du cinéma, grâce à sa formidable performance dans Dallas Buyers Club en Ron Woodroof. Perdant près de vingt kilos, il s'est glissé dans la peau d'un Texan homophobe qui se découvre atteint du sida. Refusant la fatalité, il se bat pour défier les pronostics, se lie d'amitié avec un travesti (Jared Leto, également oscarisé) et met en place un système de soins clandestins, à l'heure où l'Amérique voit le fléau se répandre, dans les années 1980.

La résurrection de Matthew McConaughey a démarré avec le thriller La Défense Lincoln en 2011. Suivront Killer Joe, où il incarne un flic pervers traumatisant, et Mud, où son charisme transpire à travers l'écran. En tant que second rôle, il s'impose devant la caméra dans Magic Mike - il en profite pour montrer ses muscles - et assure une scène déjà culte avec Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Et Matthew n'a pas attendu d'avoir l'Oscar pour poursuivre glorieusement son chemin. Le Texan est le héros de la nouvelle réalisation de Christopher - Dark Knight - Nolan : Interstellar, tandis que la série dont il est le héros, True Detective, est déjà culte.

Sa réussite artistique va de pair avec un couple solide qui rayonne sur tous les tapis rouges. Fiancé au mannequin brésilien Camila Alves en décembre 2011, il l'a épousée en 2012 à Austin, sur ses terres texanes. Le beau duo est parent de trois enfants, craquants à chacune de leurs sorties : Levi (2008), Vida (2010) et Livingstone (2012).

Lorsque Jennifer Lawrence annonce son nom pour l'Oscar du meilleur acteur, il viendra, heureux et fier, faire un discours où il citera Dieu et rendra hommage à son papa "qui est là-haut avec un grand pot de gumbo (spécialité de la Louisiane), et une tarte au citron meringuée" : "Il est sûrement en sous-vêtements, il a une bière, et il danse."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel