Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Maxima des Pays-Bas a 50 ans : sublimée par son mari, le roi Willem-Alexander, pour son anniversaire

Maxima des Pays-Bas a 50 ans : sublimée par son mari, le roi Willem-Alexander, pour son anniversaire
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
16 photos
La reine Maxima des Pays-Bas a 50 ans ! Pour l'occasion, le palais royal néerlandais a publié de nouveaux portraits. Son mari, le roi Willem-Alexander, a un talent caché de photographe...

Les Pays-Bas n'ont plus de "Jour de la reine" (devenu "Jour du roi" après l'intronisation du roi Willem-Alexander), mais se mobilisent pour son anniversaire ! La reine Maxima a 50 ans ce lundi 17 mai 2021. Pour l'occasion, de nouvelles photos ont été publiées. Son mari est l'auteur de ces superbes portraits.

À défaut d'une grande réception, interdite à cause de la pandémie de Covid-19, Maxima des Pays-Bas se contente de centaines de commentaires d'internautes sur Instagram ! Ces messages ont été écrits dimanche 16 et lundi 17 mai 2021, dates de publications de trois nouveaux clichés de la reine. Le roi Willem-Alexander est le photographe de ces magnifiques portraits, réalisés au début du mois de mai dans le jardin du palais Huis ten Bosch, à La Haye.

Sur les photos, Máxima porte un pull en cachemire blanc à col roulé Massimo Dutti, un manteau Saint Laurent. Des boucles d'oreilles Zara accessoirisent sa tenue. La reine adore marier maisons de luxe et marques accessibles. Elle consolide une nouvelle fois son statut d'icône mode discrète.

Les festivités des 50 ans de la reine Maxima ont commencé dès mercredi 12 mai 2021. Elle s'était alors rendue, vêtue d'une robe Haute Couture transparente de la créatrice néerlandaise Iris Van Erpen, au Théâtre Royal Carré à Amsterdam pour assister à l'enregistrement d'une émission musicale spéciale pour son anniversaire. Son mari, le roi Willem-Alexander, leurs trois filles, les princesses Amalia, Ariane et Alexia (17, 15 et 14 ans), ainsi que sa belle-mère, la mère du roi Willem-Alexander, Beatrix, étaient également présents.

L'anniversaire de la reine Maxima tombe trois semaines après celui du roi Willem-Alexander, qui a fêté ses 54 ans le 27 avril dernier. Le Koningsdag (la "Fête du roi" en néerlandais) s'appelait Koninginnedag (la "Fête de la reine") quand Beatrix, la mère de Willem-Alexander, était en fonction. La reine a annoncé son abdication en janvier 2013 et s'est retirée en avril de la même année.

Maxima et Willem-Alexander se sont mariés le 2 février 2002 et ont commémoré cette année leurs noces de cretonne, correspondant à 19 ans de mariage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image