Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Meghan et Harry de nouveau réunis avec Kate et William : une nuit à Buckingham face au cercueil d'Elizabeth II

Meghan et Harry de nouveau réunis avec Kate et William : une nuit à Buckingham face au cercueil d'Elizabeth II
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Le prince Harry et son épouse Meghan arrivant à Buckingham Palace à Londres auprès du cercueil d'Elizabeth II
21 photos
Nouvelle étape dans l'organisation des obsèques d'Elizabeth II, l'arrivée du cercueil de Sa Majesté à Buckingham Palace. La reine étant décédée à Balmoral en Écosse, sa dépouille fait le tour du Royaume avant de reposer à Westminster. Son petit-fils Harry et Meghan Markle ont ainsi retrouvé leur famille pour ce grand moment.

La disparition d'Elizabeth II ce 8 septembre 2022 a rapproché les deux frères William et Harry ainsi que leurs épouses, après des mois de tension. Ils ont été réunis une nouvelle fois lors de l'arrivée du cercueil de Sa Majesté à Buckingham Palace ce mardi 13 septembre au soir. Ainsi, Meghan Markle et le prince Harry ont rejoint de nouveau les membres de la famille royale et donc le prince et la princesse de Galles, nouveaux titres de William et Kate. Ces "retrouvailles" succèdent à celles qui ont eu lieu devant le château de Windsor, un moment scruté par le monde entier, entre joie de voir les "Fab Four" (les quatre fantastiques) ensemble et moments de gêne comme lorsqu'une passante a refusé de serrer la main de l'héroïne de Suits.

Le duc et la duchesse de Sussex, désormais installés aux Etats-Unis avec leurs enfants Lilibet et Archie, ont été aperçus dans leur véhicule arrivant dans la résidence royale de Londres. Après des prières au palais en présence du roi Charles III, de la reine consort Camilla et de la famille royale, le cercueil quittera le palais de Buckingham à 13h ce mercredi pour une procession dans le centre de Londres, posé sur un affût de canon, au palais de Westminster. Le roi et des membres de la famille royale s'y joindront, tandis que Big Ben sonnera et que des coups de canon seront tirés depuis Hyde Park.

Après cette nuit au palais de Buckingham, la dépouille doit rejoindre Westminster Hall, la plus vieille chambre du Parlement britannique, au terme d'une procession solennelle dans le centre de Londres. Pendant près de cinq jours, de mercredi jusqu'à lundi 19 septembre, jour des funérailles nationales, les Britanniques pourront venir rendre un dernier hommage au plus près à leur souveraine unanimement saluée pour son dévouement total pendant plus de 70 ans de règne. Des centaines de milliers de personnes sont attendues à Westminster Hall, ouvert pour l'occasion 24 heures sur 24.

Cette nouvelle apparition du prince Harry survient alors qu'un auteur spécialisé dans la royauté Tom Bower, affirme que le duc de Sussex va publier en novembre, comme prévu, son autobiographie, malgré la récente disparition de sa grand-mère. Un ouvrage qui a tout pour enflammer de nouveau les relations entre les membres de la famille royale, au regard des douloureuses tensions dont le couple a déjà pu faire part dans les médias. L'apaisement manifeste à l'heure du recueillement ne devrait alors pas durer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image