Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle accusée de harcèlement : sa meilleure amie sort du silence et prend sa défense

Meghan Markle accusée de harcèlement : sa meilleure amie sort du silence et prend sa défense
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
22 photos
Voilà maintenant un an que Meghan Markle et Harry ont quitté la monarchie pour s'installer en Californie. Pour autant, les relations entre les Sussex et Buckingham sont toujours aussi tendues... En pleine tempête, la duchesse peut compter sur le soutien de sa discrète meilleure amie Lindsay.

A défaut de pouvoir compter sur le soutien de la famille royale, Meghan Markle peut s'appuyer sur ses amies. Alors qu'elle se retrouve accusée de harcèlement, suite à un article du Times révélant une plainte d'un ancien employé de Kensington, la duchesse de Sussex a reçu un précieux message de soutien : le 4 mars 2021, sa meilleure amie Lindsay Roth s'est saisie de son compte Instagram pour prendre sa défense. Les deux Américaines se sont connues alors qu'elles étaient étudiantes à l'Université Northwestern, au début des années 2000.

"Meg a toujours été la gentillesse incarnée, faire le bien est dans son ADN. Je sais que cela est vrai après vingt-deux ans d'une très proche amitié. J'ai vu de mes propres yeux la façon dont elle traite ses amis et leur famille, et ses collègues, a d'abord écrit celle qui est aujourd'hui productrice télé et auteure, en légende de deux photos souvenirs avec sa célèbre copine. Si elle conduit avec vous dans le siège passager, elle lancera son bras droit devant vous à la moindre bosse dans un geste d'amour pour assurer votre sécurité. Si vous avez un objectif particulier, elle vous aidera à l'atteindre, et vos passions deviendront les siennes en votre nom. Si vous avez un jour le plaisir de rencontrer Meg - et j'espère que vous serez plus nombreux - vous verrez l'amie altruiste et magnanime que j'ai la chance d'avoir à mon côté."

A en croire Lindsay Roth, Meghan Markle est une amie très "drôle", du genre à vous provoquer un fou rire. Une BFF qui est aussi "intelligente". "Elle était cette femme lorsque nous étions étudiantes ensemble à la Northwestern University, elle était cette femme à Los Angeles quand elle passait ses journées à auditionner, elle était cette femme vivant à Toronto pour jouer Rachel Zane dans Suits, elle était cette femme avant que vous ne saviez qu'elle fréquentait Harry, elle était cette femme après que vous découvriez qu'elle sortait avec Harry, elle était cette femme lorsqu'elle est devenue duchesse de Sussex et elle est toujours, sans l'ombre d'un doute, cette même femme aujourd'hui." Une véritable déclaration d'amitié, particulièrement bienvenue en pleine tempête médiatique.

Selon l'article du Times publié le 2 mars dernier, c'est Jason Knauf, l'ancien secrétaire de communication des Sussex, qui a formulé une plainte pour harcèlement contre Meghan Markle en octobre 2018, soit cinq mois après son mariage avec le prince Harry. Il aurait dénoncé le comportement abusif de la nouvelle duchesse de Sussex en affirmant qu'elle aurait viré deux assistants et sapé la confiance d'un troisième membre du personnel. Un article qui relance les anciennes rumeurs qui affirmaient que Meghan Markle était une diva difficile à gérer au quotidien, au point de pousser plusieurs de ses employés à la démission.

Auprès du Times, les avocats des Sussex ont dénoncé "une campagne de dénigrement calculée basée sur une désinformation trompeuse et nuisible", lancée à quelques jours seulement de l'interview événement de Meghan et Harry avec Oprah Winfrey, qui sera diffusée le 7 mars sur la chaîne américaine CBS. Un entretien vérité dans lequel l'ex-actrice et maman d'Archie (21 mois) évoquera justement les "mensonges" que colporterait Buckingham à son sujet...

Dans un communiqué relayé par plusieurs médias, dont People, un porte-parole des Sussex a ajouté que "la duchesse [actuellement enceinte de son deuxième enfant] est attristée par ces dernières attaques sur son comportement, d'autant plus qu'elle a elle-même été victime de harcèlement et qu'elle est profondément engagée à soutenir ceux qui ont subi douleur et traumatisme".

Marine Corviole

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image