Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melanie C a failli ne jamais faire partie des Spice Girls... à cause de sa santé

Les Spice Girls (Mel C, Emma Bunton, Victoria Beckham, Geri Halliwell et Melanie Brown) - Publicité pour les chips Walker. Le 23 juillet 1997.
15 photos
Lancer le diaporama
Les Spice Girls (Mel C, Emma Bunton, Victoria Beckham, Geri Halliwell et Melanie Brown) - Publicité pour les chips Walker. Le 23 juillet 1997.
Difficile d'envisager une telle possibilité, mais, elle l'avoue, Melanie C ne faisait pas partie des Spice Girls au moment de la création du groupe. Rappelée par les managers pour une deuxième audition, la chanteuse n'a pas pu faire le déplacement...

Imaginer les Spice Girls sans elle relève presque du blasphème. Les stars des années 1990, c'étaient elles : Geri Halliwell, Victoria Beckham, Mel B, Emma Bunton et Melanie C. Sauf que cette dernière a été rajoutée à la formation pop un peu en dernière minute. C'est ce que la chanteuse nous a expliqué, en pleine promotion de son nouvel album solo - à paraître à la rentrée 2020. "C'est une histoire intéressante, s'est-elle souvenue. J'ai passé une audition pour intégrer un girls band. J'avais chanté I'm so excited, des Pointer Sisters. Je crois que c'était la seule chanson un peu girly que je connaissais. Et puis on nous a demandé de danser. On m'avait rappelée pour une autre audition mais j'étais malade, et c'était impossible que j'y aille ! Alors j'ai demandé à ma mère d'appeler les managers pour les supplier de me donner une autre chance. Mais ils ont dit 'Non, désolé, c'est trop tard'."

Vous l'avez compris, les Spice Girls étaient, à l'origine, un peu différentes de celles que l'on a applaudies dans les stades du monde entier. "Je ne faisais pas partie du groupe, poursuit Melanie C. Mais finalement, ça n'a pas marché avec une autre fille et je suis revenue. Donc il y a eu pas mal de changements. Toutes les membres du groupe ont passé une audition. Melanie, Geri, Victoria et moi avons été sélectionnées. Il y avait encore une autre fille mais ça ne fonctionnait pas trop, avec elle non plus. Donc on nous a présenté Emma. Et là, notre dynamique est devenue magique. C'est à ce moment-là que les Spice Girls, telles que vous les connaissez, sont nées."

Melanie C, "Who I Am". Clip dévoilé sur Youtube en avril 2020.

En 2019, c'est encore une version différente qui a fait la tournée des stades britanniques. Si Melanie C était heureuse de retrouver ses copines - sans Victoria Beckham -, elle n'a jamais abandonné sa carrière solo pour autant. Au contraire. Elle qui a charmé les oreilles les plus difficiles avec Never be the same again ou First day of my life va bientôt sortir un huitième album, sans doute le plus personnel. Et en attendant de découvrir cette merveille, la chanteuse de 46 ans a dévoilé deux titres accompagnés de clips inédits - dont l'un revisite ses looks de l'époque. Que demander de plus ?

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.

Melanie C, "Blame It On Me". Clip dévoilé sur Youtube le 27 mai 2020.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel