Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meryl Streep encore une fois sacrée

Les honneurs, Meryl Streep les connaît bien, elle qui peut se targuer de posséder deux Oscars, sept Golden Globes, une décoration remise par Barack Obama lui-même... La vague de récompenses dans la carrière de l'actrice américaine est loin de s'arrêter là. Pressentie pour une nomination aux Oscars en raison de son interprétation de Margaret Thatcher dans La Dame de fer, elle va recevoir le 14 février un Ours d'honneur au 62e festival International du Film de Berlin.

"Nous nous réjouissons de pouvoir récompenser une star mondiale et une artiste aussi extraordinaire que Meryl Streep avec cet Ours d'or d'honneur. Son talent a de multiples facettes qui lui permettent de passer facilement d'un rôle dramatique à une comédie", a expliqué le directeur du festival Dieter Kosslick, cité dans le communiqué du festival.

Difficile de résumer en quelques lignes l'immense carrière de la comédienne de 62 ans, mère sereine de quatre enfants avec son époux Don Gummer. Citons alors des oeuvres puissantes comme Voyage au bout de l'enfer, Kramer contre Kramer, Out of Africa, ou encore Le Choix de Sophie et Sur la route de Madison. Ne jouant pas les divas du drame, Meryl Streep a également montré son talent dans des genres bien différents et l'exemple le plus probant est certainement Mamma Mia!, la comédie musicale sur les rythmes d'Abba. Un parcours renversant et sa partenaire dans Le Diable s'habille en Prada, Anne Hathaway, a tout bonnement décidé de faire le grand écart sur scène pour lui rendre hommage.

Par ailleurs, Meryl Streep a déjà noué une histoire avec le festival de Berlin, puisque The Last Show - A Prairie Home Companion de Robert Altman, qui était en compétition en 2006 et elle a été distinguée en 2003 avec Julianne Moore et Nicole Kidman pour le drame The Hours de Stephen Daldry.

Le festival de Berlin 2012 se tiendra du 9 au 19 février. Le président du jury est le cinéaste britannique Mike Leigh, entouré des jurés Charlotte Gainsbourg, dernièrement vue superbe dans Melancholia - et annoncée dans le prochain Lars Von Trier -, Jake Gyllenhaal, nommé aux Oscars pour Le Secret de Brokeback Mountain, les cinéastes François Ozon (Potiche), Anton Corbijn (The American) et Asghar Farhadi (Une séparation), l'écrivain algérien Boualem Sansal et l'actrice allemande Barbara Sukowa.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel