Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Berlin 2012 : Charlotte Gainsbourg et Jake Gyllenhaal membres du jury

Des nouvelles du festival de Berlin 2012, qui se tiendra du 9 au 19 février. Le jury et cinq longs métrages en sélection viennent d'être dévoilés. La totalité des longs métrages en compétition et hors compétition sera annoncée dans les semaines à venir. Le jury est présidé cette année par le cinéaste britannique Mike Leigh.

Tout d'abord, les noms des membres du jury présidé par le réalisateur palmé d'or pour Secrets et mensonges, Mike Leigh : Charlotte Gainsbourg, dernièrement vue superbe dans Melancholia - et annoncée dans le prochain Lars Von Trier -, Jake Gyllenhaal, nommé aux Oscars pour Le Secret de Brokeback Mountain sont jurés, et les cinéastes François Ozon (Potiche), Anton Corbijn (The American) et Asghar Farhadi (Une séparation - Ours d'or l'an dernier) complètent le jury.

Parmi les films en sélection se trouvent :

Captured (Captive) de Brillante Mendoza, avec Isabelle Huppert en compétition. Ce long métrage du réalisateur de Kinatay conte l'histoire de Thérèse Bourgoine, une volontaire qui travaille pour une ONG humanitaire sur l'île de Palawan, aux Philippines. En route pour apporter des vivres à l'ONG, Thérèse, un autre volontaire français et un groupe de touristes sont kidnappés par un groupe extrêmiste de la mouvance Abu Sayyaf. Ils se retrouvent à Mindanao, où ils sont traqués par l'armée philippine.

Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry (The Hours, The Reader) avec Sandra Bullock et Tom Hanks - hors compétition. Ce mélodrame suit le parcours d'un petit garçon, un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre. Oskar Schell, 9 ans, trouve une clé. Il part alors à la recherche de la serrure dans la ville de New York.

The Flowers Of War (Jin líng Shí San Chai) de Zhang Yimou (réalisateur d'Epouses et concubines), avec Christian Bale, est également hors compétition. Cette oeuvre retrace le destin d'un Occidental qui trouve refuge auprès d'un groupe de femmes lors du massacre de Nankin en 1937. Le célèbre Batman a même joué en vrai les super-héros puisque le 15 décembre, Bale a été brutalisé par des gardes de sécurité chinois, alors qu'il souhaitait rendre visite à Chen Guangcheng, l'un des plus célèbres dissidents de la République Populaire de Chine.

Le thriller Dictado (Childish Games) d'Antonio Chavarrias et Postcards From The Zoo d'Edwin font également partie de la sélection. Dans une section spéciale du festival seront présentés le documentaire de Werner Herzog, Death Row, un autre sur Bob Marley, réalisé par Kevin Macdonald, Don – The King Is Back de Farhan Akhtar avec la star de Bollywood Shahrukh Khan, Keyhole de Guy Maddin avec Isabella Rossellini (présidente du jury de la Berlinale de 2011) et La Chispa de la vida d'Alex de la Iglesia (Le Crime Farpait, Balada triste de trompeta).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel