Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Le King of Pop ressuscité dans le clip 'A Place With No Name'

8 photos
Lancer le diaporama

Le 25 juin 2009, Michael Jackson nous quittait, emporté par un arrêt cardiaque provoqué par une surdose de Propofol. Mais cinq ans après sa mort, le King of Pop est on ne peut plus présent dans les mémoires, dans l'actualité ou encore sur le devant de la scène musicale. Le chanteur a ainsi fait son retour dans les bacs à titre posthume grâce à une poignée de génies de la production dont Babyface, Cory Rooney et Timbaland (pour ne citer qu'eux), qui ont concocté XSCAPE, disponible depuis mai dernier.

Porté par le dansant et efficace Love never felt so good, cet opus a trouvé son public et a décidément le vent en poupe. Il faut dire que les petites mains derrière ce projet ont décidé de mettre le paquet pour rendre hommage d'une bien belle manière au regretté Roi de la pop. Ainsi ces artisans n'ont-ils pas hésité, pour illustrer A place with No Name - le deuxième extrait d'XSCAPE, aussi prometteur que le premier -, à faire revivre le cultissime chanteur le temps d'un clip qui ravira les inconditionnels de la star.

Dans la vidéo dévoilée via Twitter (une première) ce jeudi 15 août, on voit en effet un Michael Jackson plus souriant que jamais, se lâchant en pas de danse légendaires dans une ambiance désertique. Si le clip suit aussi une superbe créature batifolant dans les vagues avec un bel éphèbe, le fait est que son attrait principal est bien de retrouver le King of Pop au summum de sa splendeur. Le clip, réalisé par Samuel Bayer (Smells Like Teen Spirit de Nirvana), exploite notamment des images issues du tournage, en 1992, du clip de la chanson In the Closet (album Dangerous), avec Naomi Campbell et par Herb Ritts, au lac salé de Salton Sea.

Savamment exécuté, le clip s'enchaîne ainsi sur un montage entre images d'aujourd'hui et visuels d'archives à travers lesquels la défunte star apparaît radieuse et dynamique dans son costume de showman incontesté. Il viendra redorer le blason du chanteur, quelque peu écorné par les multiples affaires sordides qui n'ont de cesse de fleurir. Quelques mois après l'issue du procès fleuve contre AEG, de nouvelles affaires d'agression sexuelle viennent ternir l'image du Roi de la pop. Dans la foulée, le témoignage accablant d'anciennes femmes de ménage ayant officié au coeur de Neverland (le fastueux ranch de la star, qui vient d'être mis en vente), est venu dresser le portrait d'un homme peu porté sur l'hygiène et se vautrant dans sa propre crasse. Bref, pas très reluisant !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel