Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson, un sale déballage : ''Il se faisait pipi dessus''

Début août nous apprenions que cinq ans après la mort de Michael Jackson, le fastueux ranch de Neverland, dans lequel le regretté chanteur a mené grand train de vie de 1988 à 2004, avait été mis en vente : une gigantesque propriété proportionnelle à la démesure de son statut d'intouchable King of Pop dont la valeur avoisinerait les quelques 27 millions de dollars. Mais derrière le luxe et le clinquant, les murs de Neverland renferment visiblement des vérités en réalité très sordides.

C'est en tout cas ce qui ressort du témoignage d'anciennes femmes de ménage de la défunte star. Dans une interview accordée au New York Post, ces dernières brossent en effet le portrait d'un Michael Jackson, quelque peu décrépi et surtout très attentif à l'hygiène, se plaisant à vivre dans sa propre crasse et même à uriner dans le moindre recoin. "Parfois il poursuivait ses animaux de compagnie à travers la maison juste pour ramasser leurs excréments. Si nous faisions une remarque quelconque alors il nous menaçait de faire des boules avec ces déjections et de nous les envoyer en pleine figure", confie ainsi l'une des ex-domestiques.

Et l'une de ses collègues de relater la fois où le chanteur a acceuilli Oprah Winfrey dans sa demeure pour une interview exclusive diffusée en 1993 : là encore, derrière les dorures de Neverland se cachaient en fait des comportements apparemment déviants. "Il a littéralement fait pipi parterre dans l'entrée, à l'endroit même par lequel Oprah était entrée. C'était juste surréaliste. Il se tenait debout, il a défait son pantalon et a mouillé le plancher," raconte ainsi une deuxième ex-employée du célèbre ranch.

Mais les éléments accablants sont loin de s'arrêter là. Selon le récit de ces témoins de premier plan, Michael Jackson (papa de trois enfants, Prince, Paris et Blanket) était également fort peu regardant sur la proprété et sur l'hygiène, quitte à vivre dans ce qui ressemblait ni plus ni moins à une véritable porcherie. "Plein de fois, il a fallu que je me faufile dans sa chambre pour changer ses draps. Je ne comprenais pas comment il pouvait vivre dans autant de crasse, assure l'une des femmes de ménage. Il y avait des chaussettes et de sous-vêtements, ainsi que des poulets à moitié mangé et des chips dans le lit, des bouteilles de vin et de whiskey vides éparpillés sur le sol. Et vous savez, il se faisait dessus, sa chambre empestait."

Autant dire un environnement de vie particulièrement malsain dans lequel évoluait un Michael Jackson hagard et d'ores et déjà sur la pente descendante (il sera emporté à l'âge de 50 ans par une surdose de Propofol). Mais s'il commence peu à peu à être de notoriété publique que le chanteur menait une existence décadente, le fait est que la vérité n'éclatera jamais vraiment au grand jour. Reste que ces témoignages viennent davantage ternir l'image du Roi de la pop, déjà bien écornée par les multiples procès et autres scandales sexuels qui continuent, encore et toujours, de voir le jour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel