Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson: Sa petite amie dans ''Thriller'' touche enfin sa part du gâteau

6 photos
Lancer le diaporama

C'est la fin d'un combat judiciaire de plus de trois ans. Ola Ray, l'actrice qui jouait la girlfriend de Michael Jackson dans son clip culte Thriller, poursuivait le défunt roi de la pop pour obtenir des royalties qu'elle n'avait jamais touchées. Selon TMZ, la justice vient enfin de donner raison à la comédienne et ex-Playmate aujourd'hui âgée de 52 ans, qui touche ainsi le coquette somme de 55 000 dollars pour sa prestation dans l'un des clips les plus mythiques de la pop. Pour couvrir ses frais d'avocat, Ola Ray obtient également 20 000 dollars.

La procédure pour "violation de contrat" avait été lancée un mois avant le décès Michael Jackson, au mois de mai 2009, presque trente ans après la sortie du clip Thriller, en 1982. La jeune femme réclamait alors de toucher ce qui lui était dû après le succès planétaire de la vidéo et de son titre, qui avait rapporté énormément d'argent. A cette période, Michael Jackson s'apprêtait alors à remonter sur scène à Londres pour une série de 50 concerts.

Ola Ray n'est pas la seule à avoir entamé une procédure contre Michael Jackson après avoir participé au clip Thriller. Le réalisateur de la vidéo, John Landis, poursuivait également le roi de la pop pour des raisons similaires. Contrairement à Ola Ray, le plaignant demandait quant à lui... 2 millions de dollars ! On ne connaît pas le montant récupéré par le réalisateur, mais il a dû obtenir une somme bien plus élevée qu'Ola Ray...

Depuis sa mort en 2009, Michael Jackson ne cesse d'être mêlé à des affaires judiciaires. Un producteur a ainsi récemment déposé une plainte, réclamant 24 millions de dollars aux administrateurs de la fortune de l'artiste. L'ancien assistant personnel de la star avait également porté plainte contre AEG, l'organisatrice de sa dernière tournée This is it, coupable à ses yeux d'avoir engagé le fameux Dr. Conrad Murray, lui-même reconnu coupable d'homicide volontaire sur le roi de la pop. Le plaignant réclamait ainsi 7,5 millions de dollars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image