Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson vs. Quincy Jones: Pénalité record pour la société du défunt King

Les deux parties s'affrontaient sur une question de droit d'auteur.

Jackpot pour l'ancien producteur de Michael Jackson, Quincy Jones. Depuis quatre ans, le trompettiste, arrangeur et compositeur américain de renom se bat pour faire valoir ses droits devant la justice américaine. A 84 ans, l'ancien directeur du label Mercury réclamait 30 millions de dollars de dédommagement à la société qui gère l'héritage de Michael Jackson, pour une sombre histoire de droits d'auteur impayés.

L'homme qui a remporté 27 Grammy Awards avait travaillé avec Michael Jackson sur ses trois premiers albums - Off The Wall, Thriller et Bad -, ce qui lui donnait, selon lui, la primeur sur toute ré-édition des morceaux, qui avaient été utilisés sans son accord dans le film This Is It et deux spectacles hommages du Cirque du Soleil. D'après les informations du site JustJared, la justice américaine vient de lui donner raison en condamnant la société MJJ Production Inc. à lui verser 9,4 millions de dollars de dommages-intérêts.

"Ma plainte n'a rien à voir avec Michael, elle ne va pas à son encontre. Il s'agit au contraire de préserver l'intégrité du travail que j'ai réalisé en studio d'enregistrement avec lui, ainsi que l'héritage de ce que nous avons créé. Même si le montant n'était pas aussi important que ce que j'espérais, je suis content que le jury ait tranché en ma faveur car c'est une victoire, non pas pour moi, mais pour le droit des artistes en général", a-t-il fait savoir par le biais d'un communiqué de presse après l'annonce du jugement.

Pour la partie adversaire en revanche, c'est la douche froide. "Ces enregistrements d'origine sont la propriété de Michael Jackson. C'est une tentative d'extorquer de l'argent auquel Quincy Jones n'a pas droit", a contesté Zia Modabber, un avocat de la défense. Son acolyte Howard Weitzman avait toutefois prévénu le magazine Billboard de son intention de faire appel si Quincy Jones se voyait accorder une somme trop importante. A suivre, donc...

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel