Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mika : "La première fois que j'ai couché avec un garçon, c'était un désastre !"

Quelques semaines après la sortie de son cinquième opus, le chanteur Mika revient sur son coming out, privé d'une part et public de l'autre, dans les pages de "TÊTU". Il y évoque aussi sa première fois avec un garçon. Interview à coeur ouvert.

Alors que son nouvel album My Name is Michael Holbrook est sorti le 5 octobre 2019, Mika , chanteur pop libano-britannique, mais aussi profondément engagé, s'exprime dans TÊTU sur son coming out. Une interview intime et intimiste dans laquelle il revient sur des moments parfois douloureux de sa vie.

Car ce coming out, il n'y était pas forcément préparé. Dans la sphère privée, auprès de sa famille, c'est son partenaire Andy qui lui a permis de faire cette grande annonce. "Avec l'amour, j'ai trouvé la confiance", dit-il. Il a parlé à sa mère d'abord, "qui le savait depuis toujours et qui s'en foutait", puis à ses soeurs, "qui ont eu beaucoup plus de mal à accepter". Mais la douleur et la "déception" viennent des médias qui essaient de lui arracher des confessions. "C'était atroce, se souvient-il, poursuivre un artiste pour lui arracher cette vérité intime, c'est dégueulasse."

Parce que pour le chanteur, tout ceci n'est pas nouveau, il attend juste d'atteindre "une paix avec lui-même". "J'ai compris que j'étais gay dès l'âge de 8 ans", raconte-t-il au magazine. Mais ce n'est qu'à l'âge de 15 ans qu'il passe le pas des rapports physiques. Un "désastre" selon lui : "La première fois que j'ai couché avec un garçon, c'était un désastre ! Humiliant ! J'avais 15 ans - je crois - et je ne comprenais rien." Si cette anecdote peut faire sourire, elle met surtout en lumière le manque d'information sur les relations entre hommes, tabou encore présent dans notre société. "On devrait dire plus souvent que le sexe gay n'est pas facile. Maintenant j'en rigole, mais ce n'a pas toujours été le cas !"

Mika a évoqué médiatiquement son homosexualité en 2012 et est en couple avec le réalisateur Andy Dermanis depuis 2007. Au fil de ses interviews, le coach de The Voice a distillé quelques confidences sur son amoureux. On a ainsi appris qu'Andy vivait à Londres et que la distance était parfois difficile à gérer dans leur couple.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel