Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mon casting ciné : Des bombes sexy, des faux mafieux et des mignons Bonobos !

15 photos
Lancer le diaporama

La semaine dernière, c'est le délirant Rango, avec les voix de Johnny Depp et Isla Fisher, qui s'est largement imposé au box-office national. Mais aujourd'hui, mercredi 30 mars, c'est une nouvelle donne qui commence avec pas moins d'une quinzaine de sorties ! Comme à son habitude, Purepeople.com a fait le point et décrypte trois longs métrages cette semaine : un casting de bombes sexy avec de gros calibres, un vrai pizzaiolo qui devient un faux mafieux, et d'adorables singes en voie d'extinction.

SUCKER PUNCH
Réalisé par Zack Snyder
Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Vanessa Hudgens, Jena Malone et Carla Gugino
Thriller Fantastique - 01h50

Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre. Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque... S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme... Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll. Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté...

Après l'esthétisant 300 et le formidable Watchmen, et en attendant son prochain Superman : Man of Steel, Zack Snyder nous éblouit une fois de plus par son esprit visionnaire et sa maestria visuelle. On en prend plein les yeux (une forme époustouflante) et plein la tête (un fond bien plus profond qu'il n'y paraît), avec en bonus le casting le plus sexy de ce début d'année. N'hésitez pas, vous pouvez foncer dans votre salle obscure la plus proche, vous ne le regretterez pas.

CHEZ GINO
Réalisé par Samuel Benchetrit
Avec José Garcia, Anna Mouglalis, Sergi Lopez et Samuel Benchetrit
Comédie - 01h40

Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzéria achetée avec les économies de son épouse Simone. Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d'Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d'héritage est promise à Gino. Seul hic, il lui faut pour la toucher, prouver à son oncle, qu'il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzérias parisiennes. Gino commande alors à un réalisateur, un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure. Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l'équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage et quand un vrai mafieux, persuadé qu'il a affaire à un nouveau concurrent s'en mêle, c'est la panique.

Après le réussi J'ai toujours rêvé d'être gangster, Samuel Benchetrit séduit à nouveau avec ce long métrage dans l'esprit burlesque des bonnes comédies italiennes de jadis. On rit, c'est bourré de bonnes idées, c'est tout à fait charmant, mais l'ensemble reste un peu trop brouillon, bordélique et inégal pour vraiment transporter. C'est dommage, car il ne manquait pas grand-chose pour en faire un film singulier qui avait tout pour créer un petit culte.

BONOBOS
Réalisé par Alain Tixier
Avec Sandrine Bonnaire, Emmanuel Curtil et Claudine André
Documentaire - 01h30

Il était une fois au coeur du Congo une espèce de grands singes que l'on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle.

En cette période de guerres et de drames écologiques, prenez une heure et demi de votre temps et partez à la découverte de nos cousins bonobos, vous n'en reviendrez pas. En sortant de votre cinéma, après la projection, vous aurez omme une envie de vous mettre tout nu et de monter sur un arbre. On vous y attend déjà à son sommet... Tendre, fascinant, grand, Bonobos est notre film de la semaine.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image