Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mon casting de la semaine : Marion Cotillard, Javier Bardem et des frissons !

11 photos
Lancer le diaporama

La semaine dernière, c'est l'excellent film d'animation Moi, moche et méchant, avec la voix de Gad Elmaleh, qui s'est imposé au box-office national. Que nous réserveront les sorties cette semaine ? C'est ce que nous saurons très prochainement, mais en attendant, nous avons choisi de mettre en lumière trois films sur la dizaine à sortir le mercredi 20 octobre 2010 : le retour de phénomènes étranges, une tragi-comédie entre potes, et le nouveau chef-d'oeuvre d'Inarritu.

"Paranormal Activity 2" - de Tod Williams - avec Katie Featherston et Gabriel Johnson.

L'esprit démoniaque du premier Paranormal Activity est de retour, et c'est une nouvelle famille fraîchement installée dans une belle demeure qui va en faire les frais...

Après l'immense succès français (1,1 million de spectateurs) et international de Paranormal Activity, il était attendu que ses cérateurs nous proposent rapidement un deuxième opus. Avec plus de moyens mais moins d'inspiration et de surprises, PA2 remplit cependant le cahier des charges même si l'on se demande encore l'intérêt de la chose...
Note : **

"Les Petits Mouchoirs" - de Guillaume Canet - avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Jean Dujardin et Benoît Magimel.

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

C'est un peu gênant de parler de ce film... car à la rédaction, on aime beaucoup Guillaume Canet et la plupart des comédiens qu'il a enrôlés. Mais on se doit d'être honnête, et pour un lâchage, on peut dire qu'il s'est lâché le Guillaume ! Alors oui, certains dialogues sonnent juste, certains mots sont très drôles, mais dans l'ensemble, que de larmoiements, que de numéros d'acteurs ridicules, que de clichés "hénaurmes", que de tire-larmes gratuits. On vous conseille soit d'emmener vos propres mouchoirs (parce que oui, c'est à pleurer), soit de vous refaire Peter's friends.
Note : **

"Biutiful" - d'Alejandro Gonzalez Inarritu - avec Javier Bardem, Maricel Alvarez et Eduard Fernandez.

C'est l'histoire d'un homme en chute libre. Sensible aux esprits, Uxbal, père de deux enfants, sent que la mort rôde. Confronté à un quotidien corrompu et à un destin contraire, il se bat pour pardonner, pour aimer, pour toujours...

Avec Des Hommes et des Dieux (qui se dirige vers les 2,5 millions d'entrées !), Biutiful a été l'autre choc du dernier Festival de Cannes. Le réalisateur de 21 grammes et de Babel filme un Javier Bardem au sommet et de tous les plans, pour un rôle qui lui a valu le prix d'interprétation cannois. Un long métrage fort, puissant, sublime, qui en fait aisément le film de la semaine !
Note : ****

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.

Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel