Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Anne Douglas : l'épouse de Kirk Douglas avait 102 ans

16 photos
Voir 16 photos
Mort d'Anne Douglas : l'épouse de Kirk Douglas avait 102 ans
Anne Douglas est décédée le jeudi 29 avril 2021 à l'âge de 102 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué à l'AFP. Pendant plus de 66 ans, elle a été l'épouse du mythique acteur Kirk Douglas. Une longévité exceptionnelle.

Elle a vécu plus d'un siècle. Anne Douglas est décédée le jeudi 29 avril 2021 à son domicile, alors qu'elle venait de fêter son 102e anniversaire. Elle s'en est allée plus d'un an après la mort de son mari Kirk Douglas, décédé en février 2020 à l'âge de 103 ans. Ils s'étaient rencontrés dans les rues de Paris en 1953, alors que l'acteur tournait le film Un acte d'amour.

Leur histoire d'amour était d'une stabilité et d'une longévité hors-pair pour le milieu. Quelques mois après leur rencontre, Anne et Kirk Douglas se mariaient lors d'une cérémonie éclair à Las Vegas, un 29 mai 1954. "Ce n'était pas romantique mais c'était légal et son nouveau mari lui a promis qu'un jour il l'épouserait de nouveau en grande pompe", mentionne l'avis de décès fourni par sa famille à l'AFP. Kirk Douglas avait tenu parole en organisant un mariage exceptionnel pour leur 50e anniversaire, leurs noces d'or, en 2004.

Avec 66 ans de mariage, Kirk et Anne Douglas ont eu le temps de former une famille prolifique et unie, avec leurs deux fils Peter (65 ans) et Eric (mort à l'âge de 46 ans), et Michael (76 ans) et Joel (74 ans), nés de la précédente union de l'acteur avec Diana Dill. Anne Douglas appelait cette dernière "notre ex-femme".

Au cours de sa vie, Anne Douglas avait travaillé pour un distributeur de films français, puis pour NBC avant de rencontrer son époux. Elle s'est beaucoup investie dans des oeuvres artistiques et philanthropiques. Elle avait notamment convaincu Kirk Douglas de vendre aux enchères une grande partie de sa collection d'oeuvres d'art pour financer la rénovation de 400 aires de jeux des écoles de Los Angeles à la fin des années 1990.

"Je me suis souvent demandé ce qui me serait arrivé si je n'avais pas épousé Anne. Elle a fait preuve d'un amour résolu lorsque j'ai eu mon attaque et que j'ai cru que je ne pourrai jamais parler ou travailler de nouveau", avait confié Kirk Douglas. Il racontait qu'elle lui avait évité la banqueroute en lui disant de se méfier de son avocat et lui avait même sauvé la vie en lui disant de ne pas embarquer dans un avion qui s'est ensuite écrasé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image