Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Antoine Lenoir (N'oubliez pas les paroles) à 19 ans : "C'est une tragédie..."

Mort d'Antoine Lenoir (N'oubliez pas les paroles) à 19 ans : "C'est une tragédie..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
10 photos
Il avait eu le bonheur de rencontrer Nagui et son Maestro, Geoffrey, en mai 2021. Malheureusement, Antoine Lenoir est décédé le vendredi 24 juin 2022, à l'âge de 19 ans.

C'est une tragédie abominable pour la famille et les proches du jeune homme. Antoine Lenoir, qui avait participé à l'émission N'oubliez pas les paroles en mai 2021 contre le Maestro Geoffrey, est décédé à l'âge de 19 ans, annonce le Courrier Picard. Le vendredi 24 juin 2022, le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule sur une route glissante située dans la Somme - RD1017 à Fresnes-Mazancourt - et a été percuté par un camion. Un automobiliste a tenté de le ranimer en réalisant un massage cardiaque mais l'étudiant a été déclaré mort une heure plus tard.

La mort d'Antoine Lenoir a été annoncée le vendredi 24 juin vers midi. Si sa famille n'a pas encore souhaité s'exprimer, le personnel enseignant du lycée professionnel du Sacré-Coeur, au centre-ville de Péronne, dans lequel il étudiait, a pris la parole. "C'est une tragédie, explique la proviseure Martine Peillon. Antoine était scolarisé chez nous depuis cinq ans, et il devait recevoir le 1er juillet son diplôme BTS Management hôtellerie et restauration. Il devait, à l'issue, être embauché au Bistrot du Marché à Roye où il était en alternance."

Il chantait régulièrement lors de nos célébrations à l'église ou dans des soirées à thème déguisées

Sébastien Gorie, son professeur de cuisine, se souvient d'un "garçon solaire". "Il aimait faire le service et voulait être plus tard responsable ou manager dans un restaurant ou un groupe hôtelier, rappelle-t-il. Il chantait régulièrement lors de nos célébrations à l'église ou dans des soirées à thème déguisées. C'était très varié. Il pouvait chanter des chants de Noël comme du Mariah Carey." La date des obsèques d'Antoine Lenoir n'a pas encore été fixée, selon les informations du Courrier Picard. La direction du Sacré-Coeur envisage de lui rendre hommage lors de la cérémonie de gala du lycée, donnée à l'automne pour la remise des diplômes. Les téléspectateurs apercevront le jeune homme une dernière fois à l'écran, auprès de Nagui, dans un épisode de N'oubliez pas les paroles, diffusé le 8 juillet prochain. Il avait, effectivement, tenté une deuxième fois sa chance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image