Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort d'Igor et Grichka Bogdanoff : leur soeur révèle un détail troublant sur leur décès

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Le 10 janvier, les proches des frères Bogdanoff étaient réunis à Paris, pour une messe hommage, avant qu'ils ne soient inhumés dans l'intimité dans le Gers. Leur discrète soeur, Véronique, est sortie du silence pour faire quelques intimes confidences. Elle a notamment évoqué leur mort, survenue à six jours d'écart, ainsi qu'un détail troublant.

Le clan Bogdanoff se dévoile petit à petit, en plein deuil suite aux décès d'Igor et Grichka, morts à 72 ans des suites de la Covid-19 ; ils avaient choisi de ne pas se faire vacciner. Alors que leur demi-frère François a relaté ses souvenirs dans Gala, c'est au tour de leur soeur Véronique de prendre la parole.

Agée de 54 ans et exerçant le métier de sophrologue, Véronique Bogdanoff menait jusque là une vie discrète, à l'inverse de ses célèbres frères, véritables stars du petit écran depuis le succès de leur émission Temps X. Pour Gala, elle sort de l'ombre alors qu'elle pleure la disparition d'Igor et Grichka, dont elle a vécu "leurs derniers instants à l'hôpital Georges-Pompidou." Elle raconte : "On ne peut pas nier qu'il y a ce mystère de la communication entre les jumeaux. Même si ça paraît terrible à dire, je suis soulagée qu'ils nous aient quittés ensemble. Je ne peux pas imaginer les beaux yeux marron d'Igor suivant le cercueil de son frère. L'un n'allait pas sans l'autre."

Véronique Bogdanoff, qui a confirmé que les deux frères ont été enterrés ensemble le 12 janvier dans le Gers sur les terres familiales après leurs obsèques à Paris, a aussi relaté un détail très troublant sur la fin de vie des jumeaux. "Mes frères sont morts à six jours d'intervalle quasiment à la même heure. Grichka à 13 h 38 et Igor à 13 h 20. Presque quarante ans jour pour jour après notre grand-mère, qui nous a quittés en janvier 1982 et qui les avait élevés en partie. J'étais présente à l'hôpital. Je les ai accompagnés tous deux jusqu'à leur dernier souffle", ajoute-t-elle.

La soeur des frères Bogdanoff - qui utilisaient aussi le patronyme Bogdanov pour leurs publications - n'a pas manqué de revenir sur la polémique concernant leur refus de se faire vacciner. Véronique a ainsi admis qu'ils avaient attrapé le Covid "bêtement" et semble regretter le fait qu'ils n'avaient pas voulu recevoir de doses de vaccin car "ils n'avaient pas de comorbidités, ils ne fumaient pas, ils ne buvaient pas, ne mangeaient pas de viande rouge". Les défunts frères ont "fait confiance à leur corps" avec, malheureusement pour eux, la mort au bout de cette décision. "Je prends ça pour un choix. Cette maladie leur a permis de mourir ensemble", dit-elle, prenant acte comme son frère François, vacciné mais incapable de convaincre ses frères de faire de même...

Gala, édition du 13 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image