Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Bobbi Kristina : Les funérailles s'organisent, le corps rejoint Whitney

22 photos
Lancer le diaporama
Le cercueil contenant le corps de Bobbi Kristina sort du Fulton County Medical Center, le 28 juillet 2015 (crédit Reuters)
La famille de la jeune fille peut entamer son travail de deuil puisqu'elle a été autorisée à récupérer le corps pour préparer l'enterrement et lui rendre hommage.

Trois jours après la mort de Bobbi Kristina, survenue dans l'État de Géorgie dimanche 26 juillet 2015, dans l'unité de soins palliatifs de l'établissement où elle avait été placée par ses proches après plusieurs mois de coma, la famille de la jeune fille de 22 ans a été autorisée à récupérer son corps afin de programmer les funérailles. L'autopsie est terminée mais le rapport définitif pour déterminer la cause de son décès n'a pas encore été dévoilé. On sait d'ores et déjà qu'aucun acte suspect n'a été relevé mais cela n'empêche pas la police d'accentuer la pression sur Nick Gordon, le petit ami de la regrettée Bobbi...

Des funérailles en deux temps

On en sait désormais un peu plus sur les funérailles de la fille unique de Whitney Houston. Elle se tiendront samedi 1er août 2015 au matin, en l'église St. James United Methodist Church d'Alpharetta en Géorgie, a révélé la presse américaine. À l'issue de cette cérémonie religieuse, qui devrait réunir plusieurs personnalités du show business, la dépouille sera transportée dans le jet privé de l'acteur, réalisateur et producteur Tyler Perry, jusqu'à Newark dans le New Jersey. Ce proche de la défunte chanteuse a déclaré sur Twitter être "un écrivain... sans mots". Et d'ajouter : "Ce matin, je me suis réveillé avec Whitney à l'esprit. Je n'arrivais pas à ne pas penser à tout ce dont elle avait dû rêver pour son enfant. Je sais que ce n'était pas son rêve."

Sur place, Cissy Houston, la grand-mère de Bobbi Kristina et exécutrice testamentaire de Whitney Houston, participera à un autre service funéraire avant que le cercueil ne rejoigne, le lundi 3 août 2015, le cimetière Fairview dans la ville de Westfield, où il sera mis en terre au côté de celui de Whitney. Les proches de Bobbi Kristina ont reçu l'autorisation des services du Fulton County Medical Examiner, en charge de l'autopsie, de récupérer le corps après la fin de l'enquête médicale le mardi 28 juillet.

Autopsie terminée. Des plaintes en pagaille

Après la mort de la jeune fille, une autopsie a donc été réalisée. Rien de très surprenant puisque Bobbi Kristina a été transportée à l'hôpital de toute urgence en janvier dernier après avoir été retrouvée inconsciente dans sa baignoire et placée dans le coma pendant des mois. Il fallait donc déterminer si elle avait tenté de mettre fin à ses jours ou si elle avait été victime d'un acte volontaire ou encore s'il ne s'agissait que d'un simple accident. Les services du Fulton County Medical Examiner ont indiqué que l'autopsie n'avait pour le moment révélé "aucune cause sous-jacente de la mort (...) et aucune blessure significative. Aucun problème médical non connu auparavant n'a pu contribuer à mener à la cause du décès". La cause définitive sera dévoilée ultérieurement, probablement pas avant plusieurs semaines. Ce qui devrait permettre de sceller le sort de Nick Gordon, dans le viseur de la police depuis le début.

Effectivement, Nick Gordon est visé par une plainte pour violence domestique, mais aussi, au civil, puisqu'il est poursuivi par les administrateurs de la jeune femme qui l'accusent d'avoir profité d'elle. Pour finir, il est au coeur de l'enquête, rouverte pour meurtre. Le site américain TMZ.com affirme que les policiers et le procureur en charge du dossier veulent inculper Nick Gordon pour homicide. Ils sont persuadés que le jeune homme a fourni de la drogue à Bobbi Kristina le jour de sa mort. Jusqu'à présent, il avait confirmé en avoir consommé le matin même avec sa compagne, alors qu'il connaissait la dépendance de la jeune femme, mais niait avoir été son fournisseur. Le site affirme aussi qu'aucun produit n'a été injecté par intraveineuse.

Nick Gordon cherche une parade face aux soupçons...

Le témoignage de Max Lomas, ami de Nick Gordon présent au moment des faits, pourrait permettre de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé le jour où Bobbi Kristina a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire. La police chercherait à lui proposer un accord en sa faveur concernant une autre affaire de drogue dans laquelle il accusé s'il raconte ce qui s'est passé... Alors que la pression s'accentue de jour en jour sur Nick Gordon, son avocat Jose Baez aurait trouvé une parade pour lui éviter le pire.

En effet, TMZ affirme que ce dernier chercherait à plaider le simple geste d'excès de la part de Bobbi Kristina. Pour appuyer sa version il compte se baser sur le déroulé de la journée qui a précédé le décès de Whitney Houston ! Il affirme que la chanteuse avait fait la fête avec sa fille et que cette dernière était très alcoolisée au point de s'être endormie ivre (déjà) dans sa baignoire de l'hôtel Beverly Hilton (la chanteuse est morte le lendemain dans sa chambre, elle aussi dans sa baignoire). Le but est donc de faire passer Bobbi Kristina pour une alcoolique qui n'avait pas conscience de ce qu'elle faisait.

Persuadé de l'innocence de Nick Gordon, un proche a déclaré à People : "Il est seulement coupable d'être un jeune homme. Il va devoir trouver un moyen d'aller de l'avant mais, pour le moment, il souffre. Il va souffrir pendant un bon bout de temps."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel