Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Bobbi Kristina : L'héritage laissé par Whitney dévoilé, l'autopsie aussi

13 photos
Lancer le diaporama
Les proches de Bobbi Kristina réunis au Peachtree Christian Hospice d'Atlanta, le 27 juillet 2015 (crédit Best Image)
Deux jours après la mort de la jeune fille à seulement 22 ans, les premiers détails de l'autopsie ont été dévoilés. Côté patrimoine, le testament laissé par la regrettée chanteuse a lui aussi filtré...

Les choses bougent après la mort de Bobbi Kristina, survenue dans l'État de Géorgie dimanche 26 juillet 2015, dans l'unité de soins palliatifs de l'établissement où elle avait été placée par sa famille après plusieurs mois de coma. Après les hommages de la famille et des stars du show business, l'attention médiatique se porte désormais sur l'héritage que la jeune fille de 22 ans a reçu à la mort de sa célèbre maman Whitney Houston. En outre, les premiers détails de l'autopsie ont été dévoilés...

L'argent en question... Bobby Brown floué ?

Après le décès de Whitney Houston, une grande partie de sa fortune a été versée à sa fille unique, Bobbi Kristina. La jeune femme a ainsi reçu 20 millions de dollars : une somme placée dans un trust géré par son oncle Gary (le frère de la chanteuse) et sa femme Pat, et dont elle n'a pu toucher réellement que 1/10 lorsqu'elle a atteint 21 ans. Pour ses 25 ans, elle devait toucher 25% de plus et le reste au moment de ses 30 ans. Malheureusement, Bobbi Kristina ne verra jamais la couleur de cet argent mais Whitney avait tout prévu... En effet, comme le révèlent People et TMZ, l'argent devrait donc aller aux frères de la star, Gary et Michael, ainsi qu'à sa maman Cissy (déjà désignée comme exécutrice testamentaire en charge de la répartition des biens physiques de la star, dont son patrimoine immobilier).

Vient finalement le cas de Bobby Brown. Le chanteur et papa de Bobbi Kristina (parent le plus proche encore en vie qui pouvait donc prendre seul toutes les décisions médicales concernant sa fille) devait percevoir une petite somme, selon le testament de Whitney Houston, son nom étant cité dans le document. Problème : la chanteuse l'avait désigné comme son mari, mais le couple a divorcé en 2007, ce qui signifie que la star n'avait pas changé son testament avant sa mort. Le site TMZ.com affirme que, selon la loi en vigueur dans le New Jersey (où le document a été enregistré), il ne devrait rien toucher car il ne répond plus au qualificatif de mari. Quant à Nick Gordon, conjoint de Bobbi Kristina et recueilli lorsqu'il était enfant mais jamais légalement adopté par la chanteuse, il ne devrait pas non plus toucher un centime.

Autopsie et enquête

Après la mort de la jeune fille, une autopsie a donc été réalisée. Rien de très surprenant puisque Bobbi Kristina a été transportée à l'hôpital de toute urgence en janvier dernier après avoir été retrouvée inconsciente dans sa baignoire et placée dans le coma pendant des mois. Il fallait donc déterminer si elle avait tenté de mettre fin à ses jours ou si elle avait été victime d'un acte volontaire ou encore s'il ne s'agissait que d'un simple accident. Les services du Fulton County Medical Examiner ont indiqué que l'autopsie n'avait pour le moment révélé "aucune cause sous-jacente de la mort (...) et aucune blessure significative n'a été relevée. Aucune condition médicale non connue auparavant n'a pu contribuer à mener à la cause du décès". La cause définitive sera dévoilée ultérieurement. Ce qui devrait permettre de sceller le sort de Nick Gordon, dans le viseur de la police depuis le début.

Effectivement, Nick Gordon est visé par une plainte pour violence domestique, mais aussi, au civil, puisqu'il est poursuivi par les administrateurs de la jeune femme qui l'accusent d'avoir profité d'elle ; pour finir, il est au coeur de l'enquête, rouverte pour meurtre. La maman du jeune homme s'est exprimée sur NBC News. "La disparition de Bobbi Kristina est dévastatrice pour Nick et notre famille. Nick aimait Krissi profondément et prenait soin d'elle et il a énormément souffert chaque jour passé loin d'elle. Nick et notre famille sont en deuil, et nous demandons le respect de notre vie privée. Nos pensées et nos prières vont aux familles Houston et Brown en cette période difficile", a-t-elle déclaré.

De son côté, Bobby Brown a déclaré : "Krissy était et est un ange. Je suis complètement abattu aujourd'hui. Ma famille doit trouver le moyen de vivre avec son esprit et d'honorer sa mémoire. C'est une perte inimaginable."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel