Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Bobbi Kristina : Sa fausse infirmière en prison

Une infirmière, qui était auprès de la fille de Whitney Houston lors de ses derniers jours, a été arrêtée. Elle aurait usurpé plusieurs identités pour se faire passer pour une infirmière. Profession dont elle n'avait ni le diplôme ni les qualifications...

Des mois après la mort de Bobbi Kristina, la police américaine vient de placer en détention une infirmière qui s'était occupée de la jeune femme lors de ses derniers jours. Le motif ? Taiwo Bolatito Sobamowo n'était pas infirmière et avait usurpé une identité...

Dimanche 17 janvier, Taiwo Bolatito Sobamowo, 32 ans, a été incarcérée à la prison de Gwinnett County, en Géorgie. Elle est accusée d'avoir, des années durant, pratiqué l'activité d'infirmière sans en avoir les compétences et d'avoir usurpé l'identité d'une autre personne en 2013 pour postuler à un job. Selon The Atlanta Journal Constitution, les faits reprochés à la jeune femme ont eu lieu sur une période allant de septembre 2014 à août de l'année dernière, et notamment lors de son "exercice" au sein du Peachtree Christian Hospice de Duluth.

C'est là qu'avait été transférée Bobbi Kristina, la fille de Whitney Houston, le 24 juillet 2015 avant de s'éteindre le 26, six mois après avoir été retrouvée inanimée, dans sa baignoire alors que les circonstances de sa mort restent floues. Et, visiblement, Taiwo Bolatito Sobamowo était à ses côtés lors des jours en question...

De fausses identités pour travailler

Elle avait été arrêtée le 31 octobre 2015 à Raleigh, en Caroline du Nord, après qu'un mandat d'arrêt pour exercice illégal de la profession d'infirmière a été délivré par le Forsyth County de Géorgie. D'autres accusations se sont depuis ajoutées et les enquêteurs ont révélé que la jeune femme avait utilisé de fausses identités pour travailler. En 2013 déjà, elle avait tenté d'obtenir un job de cette façon à Washington, mais une enquête de l'établissement avait révélé qu'un mandat d'arrêt avait été émis à son encontre.

Malgré les alertes et la diffusion de son portrait et de son nom, elle avait finalement été embauchée à Peachtree par le biais d'un intermédiaire chargé de trouver des employés pour l'hôpital. Taiwo Bolatito Sobamowo avait été licenciée un an après, ne pouvant apporter la preuve qu'elle était titulaire d'un diplôme d'infirmière.

Placée en détention sans possibilité d'être libérée sous caution, la fausse infirmière n'aurait cependant pas mis en danger, plus qu'elle ne l'était déjà, la vie de Bobbi Kristina lorsqu'elle était à son chevet, selon un rapport de police. La presse d'outre-Atlantique souligne toutefois que c'est à cette période qu'une photo de Bobbi Kristina sur son lit de mort est apparue, sans que l'on ne découvre l'auteur du cliché - bien que les soupçons ne semblent pas se porter sur Taiwo Bolatito Sobamowo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel