Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort du prince Philip : émue, Carla Bruni rend hommage à ce prince taquin et charmeur

Mort du prince Philip : émue, Carla Bruni rend hommage à ce prince taquin et charmeur
17 photos
Touchée par l'annonce du décès du prince Philip vendredi, Carla Bruni a tenu à rendre hommage à son altesse le duc d'Edimbourg. Il faut dire que le mari de la reine s'était particulièrement bien entendu avec l'ancienne première dame française.

Leur rencontre fut pour elle un moment inoubliable. Entre le prince Philip et Carla Bruni, le charme semble avoir immédiatement opéré. Le 7 avril 2008, l'ancienne top model faisait pour la première fois la connaissance de l'époux d'Elizabeth II à l'occasion d'une visite d'État en Angleterre. Interviewée par la CNBC, la femme de Nicolas Sarkozy était revenue sur cet incroyable moment qui restera à jamais gravé dans sa mémoire. "Ils sont si gentils et ils savent vous mettre à l'aise. (...) C'était une expérience merveilleuse. Je n'oublierai jamais" avait-elle expliqué.

Il faut dire que le taquin duc d'Edimbourg avait craqué pour la beauté de Carla et aurait même lancé à l'ancien président de la République : "Vous boxez au dessus de votre catégorie, mon vieux". Une blague - rapportée à l'époque par le Guardian - un tantinet provocatrice pour Nicolas Sarkozy, mais si flatteuse pour sa moitié.

Alors forcément, pour la maman d'Aurélien (19 ans) et de Giulia (9 ans), la mort du prince Philip annoncée le 9 avril 2021 est une triste nouvelle. Sur Instagram, Carla Bruni a tenu à rendre hommage au grand-père de William et d'Harry en postant un cliché souvenir de leur émouvante rencontre. "Votre Altesse, ce fut un tel honneur de vous avoir rencontré" a-t-elle écrit en anglais.

Pour rappel, le palais de Buckingham a annoncé la mort du prince Philip vendredi en milieu de journée. Le Britannique était âgé de 99 ans. "C'est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d'Edimbourg". Il est mort "paisiblement au château de Windsor" indique le communiqué officiel.

La cérémonie se tiendra le 17 avril en la chapelle Saint-George du château de Windsor "conformément à la coutume et aux souhaits de Son Altesse Royale". Par la suite, le père du prince Charles, de la princesse Anne, du prince Andrew et du prince Edward sera enterré dans les jardins du domaine de Frogmore, à Windsor, où reposent déjà la reine Victoria et le prince Albert selon Le Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image