Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Muriel Robin, pas tendre avec Gad Elmaleh : "Ça s'appelle du vol intellectuel"

Muriel Robin, pas tendre avec Gad Elmaleh : "Ça s'appelle du vol intellectuel"
Par Nicolas N.
Muriel Robin à la projection du film "Des Gens Bien" à Paris , France, le 15 mai 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Muriel Robin à la projection du film "Des Gens Bien" à Paris , France, le 15 mai 2019.
Visé par des accusations de plagiat, Gad Elmaleh a répondu et s'est expliqué... à sa façon. Muriel Robin, qui revient sur scène avec ses sketchs cultes au théâtre de la Porte-Saint-Martin, n'est pas convaincue par sa défense.

En septembre 2019, Muriel Robin reprendra ses sketchs cultes au théâtre de la Porte-Saint-Martin. Ce lundi 24 juin dans Le Parisien, l'humoriste évoque les accusations de plagiat dont Gad Elmaleh a fait l'objet par le compte Twitter et la chaîne YouTube CopyComic auxquels Kheiron a admis avoir filé un coup de main.

"Alors là, ça s'appelle du vol intellectuel. Je n'ai rien contre ceux mis en cause, mais Gad, par exemple, pourquoi il n'admet pas simplement ? Elle est bizarre, sa défense, dire que ça appartient à tout le monde, que c'est de l'observation. Non, ce n'est pas bien de dire ça. Ce n'est pas vrai, pas le même geste, le même mot, le même truc, non ! Je ne devrais pas vous dire ça, mais je m'en fous, je suis libre et je suis bien devant mon miroir."

Je suis libre et je suis bien devant mon miroir

Face aux accusations de plagiat, Gad Elmaleh s'est défendu en deux temps. D'abord dans la peau de son personnage culte Chouchou et ensuite lors d'une interview accordée à Nikos Aliagas sur Europe 1 : "Les observations populaires, qui sont présentes dans nos vies, sont les prémices d'un bout comique en stand-up, a-t-il expliqué. Si je vous dis : 'Est-ce que vous avez déjà mis un truc dans le micro-onde, vous l'avez fait chauffer, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l'intérieur est froid ?' Ce n'est pas une invention. Mais c'est un point de départ pour écrire un petit sketch. On a compté à peu près 14 humoristes, des Français, des Anglais, des Écossais [qui ont fait la même observation, NDLR] et ce n'est pas la même vanne. C'est une observation qui n'appartient à personne. Après, libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus."

Le "règne de la vanne", c'est justement ce que Muriel Robin n'aime pas dans l'humour d'aujourd'hui : "Ça manque d'écriture, le stand-up n'est pas un art pour moi. C'est le règne de la vanne, ça m'ennuie. La vanne c'est une anecdote, et on fait des spectacles d'anecdotes mises bout à bout. C'est dommage.... Même les plus connus sont tombés dans les vannes."

Dans son nouveau spectacle, Muriel Robin reprendra ses sketchs comme La Réunion de chantier et L'Addition. Des sketchs réarrangés avec son complice de toujours Pierre Palmade : "Je me donne cette fois la liberté d'improviser, confie-t-elle dans Le Parisien. Mes spectacles, c'est de l'horlogerie, et ce n'est pas toujours rigolo pour moi. Avec Pierre Palmade, nous allons écrire entre les sketchs, voir si on peut tirer tel ou tel fil. Il faut que je sois moins sage." Le spectacle s'appelle Et pof ! et sera joué du 24 au 28 septembre seulement.

Et pof ! de Muriel Robin, du 24 au 28 septembre 2019 au théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris.
Et pof ! de Muriel Robin, du 24 au 28 septembre 2019 au théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image