N'oubliez pas les paroles - Mort d'Antoine à 19 ans : sa dernière émission déprogrammée, Nagui s'explique
Publié le 10 juillet 2022 à 13:02
C'est une bien triste nouvelle qui est survenue à la fin du mois de juin. Le jeune candidat de "N'oubliez pas les paroles", Antoine, a trouvé la mort lors d'un accident de la route. Il n'était âgé que de 19 ans. Alors qu'il avait fait son grand retour dans l'émission musicale, sa famille a choisi de bloquer la diffusion de sa dernière apparition.
Nagui adresse un message dans "N'oubliez pas les paroles" après la mort du candidat Antoine Lenoir - France 2 © France 2
Antoine Lenoir sur Instagram. Le 14 mai 2021. Antoine Lenoir sur Instagram. Le 14 mai 2021. Antoine Lenoir sur Instagram. Antoine Lenoir sur Instagram. Le 14 janvier 2022. Antoine Lenoir sur Instagram. Le 14 mai 2021.

Le 24 juin dernier, tout a dramatiquement basculé pour Antoine Lenoir. Le jeune homme de 19 ans, vu dans N'oubliez pas les paroles en mai 2021, a perdu le contrôle de son véhicule sur une route glissante située dans la Somme - RD1017 à Fresnes-Mazancourt - et a été percuté par un camion. Malgré les tentatives de réanimation de la part d'un automobiliste, Antoine est mort de ses blessures.

Les téléspectateurs auraient dû avoir l'occasion de le revoir une dernière fois à l'oeuvre dans l'émission musicale de France 2 vendredi 8 juillet, où il avait retenté sa chance. Mais, ses proches en ont finalement décidé autrement. Dès le début de l'épisode, Nagui a pris la parole pour expliquer la situation. "Ce soir, nous devions diffuser le 14ème match du parcours de Natacha. Ce match l'opposait à Antoine, nous l'avions enregistré il y a quelques semaines. Malheureusement, il y a quelques jours, Antoine a été victime d'un tragique accident. Sa disparition a endeuillé tous ses amis, évidemment l'équipe de N'oubliez pas les paroles. Et nous sommes de tout coeur avec sa famille, avec ses proches et avec ses amis", a déclaré l'animateur.

Il a ensuite révélé que "des membres de la famille n'ont pas souhaité que cette émission soit diffusée". "Nous respectons évidemment leur douleur et nous respectons leur décision. C'est la raison pour laquelle je vous propose maintenant de revoir le parcours de Natacha", a-t-il annoncé. Et c'est en effet ensuite une rétrospective du parcours de la jeune Maestro qui a été dévoilée à la place.

Il voulait être responsable ou manager dans un restaurant

Rappelons que la famille d'Antoine ne s'est pas exprimée publiquement sur sa disparition. En revanche, la proviseure de son lycée professionnel a pris la parole. "C'est une tragédie. Antoine était scolarisé chez nous depuis cinq ans, et il devait recevoir le 1er juillet son diplôme BTS Management hôtellerie et restauration. Il devait, à l'issue, être embauché au Bistrot du Marché à Roye où il était en alternance", a-t-elle regretté.

Quant à Sébastien Gorie, son professeur de cuisine, il s'est souvenu d'un "garçon solaire" avec des projets plein la tête. "Il aimait faire le service et voulait être plus tard responsable ou manager dans un restaurant ou un groupe hôtelier. Il chantait régulièrement lors de nos célébrations à l'église ou dans des soirées à thème déguisées. C'était très varié. Il pouvait chanter des chants de Noël comme du Mariah Carey", a-t-il rapporté.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Vidéos Émission télé France 2 Mort Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pharrell Williams : A 52 ans, il n’a pas changé depuis ses 20 ans… et il explique enfin pourquoi, "Croyez-le ou non, c'est la clé"
Pharrell Williams : A 52 ans, il n’a pas changé depuis ses 20 ans… et il explique enfin pourquoi, "Croyez-le ou non, c'est la clé"
19 mars 2026
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Les articles similaires
"Elle n'avait pas compris que..." : Malentendu en direct dans Télématin, le début de l'émission commence avec une erreur d'un membre de l'équipe player2
"Elle n'avait pas compris que..." : Malentendu en direct dans Télématin, le début de l'émission commence avec une erreur d'un membre de l'équipe
7 janvier 2026
"Je pense à lui" : La mémoire d'un célèbre rappeur saluée dans TBT9, il nous a quittés à 52 ans seulement player2
"Je pense à lui" : La mémoire d'un célèbre rappeur saluée dans TBT9, il nous a quittés à 52 ans seulement
8 janvier 2026
Dernières actualités
Mannequin, militaire et femme de Thibaut Courtois : qui est vraiment Mishel Gerzig, la jeune épouse du gardien belge ?
Mannequin, militaire et femme de Thibaut Courtois : qui est vraiment Mishel Gerzig, la jeune épouse du gardien belge ?
18:47
"Mon corps est en train de me rattraper" : Après ses concerts au Stade de France, David Guetta fait une annonce inattendue
"Mon corps est en train de me rattraper" : Après ses concerts au Stade de France, David Guetta fait une annonce inattendue
18:34
En panne d’inspiration pour la fête des Pères ? Le récent business de Jean Dujardin va peut-être vous aider...
En panne d’inspiration pour la fête des Pères ? Le récent business de Jean Dujardin va peut-être vous aider...
18:21
Héléna risque d’être embêtée lors du festival des Solidays à cause d’un trouble qui touche 2 à 3% de la population
Héléna risque d’être embêtée lors du festival des Solidays à cause d’un trouble qui touche 2 à 3% de la population
17:45
Dernières news