Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

N'oubliez pas les paroles : les 15 plus grands gagnants de l'émission

N'oubliez pas les paroles : les 15 plus grands gagnants de l'émission
|
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
25 photos
Le Tournoi des Maestros de "N'oubliez pas les paroles" est de retour ce samedi 23 avril 2022. Les téléspectateurs vont donc avoir le plaisir de retrouver d'anciens champions. Focus sur les quinze meilleurs au classement !

Samedi 23 avril 2022, le Tournoi des Maestros 2022 de N'oubliez pas les paroles se poursuit. Nagui retrouvera encore certains des plus grands champions de son karaoké géant sur France 2 pour une nouvelle compétition exceptionnelle. À cette occasion, Purepeople.com vous propose de faire le point sur les parcours de quinze de ces champions.

1ère : Margaux avec 530 000 euros

C'est la plus grande championne de l'histoire de N'oubliez pas les paroles. La Bretonne de 24 ans a été éliminée face à une certaine Séverine, lundi 3 février 2020. Elle est donc repartie aux portes d'une 60e victoire, avec 530 000 euros de gains. Margaux avait enchaîné les victoires depuis le 28 décembre 2019. Lors de l'émission du 22 janvier, elle avait même détrôné Kevin, l'ancien plus grand Maestro. Margaux a utilisé ses gains intelligemment en achetant une maison à Saint-Malo avec son compagnon Antoine.

2e : Caroline avec 416 000 euros

Au terme de sa 57e participation à  N'oubliez pas les paroles, Caroline a été éliminée en octobre 2021. La jeune femme est devenue la deuxième plus grande maestro de l'histoire de l'émission et a décroché la somme de 416 000 euros. "J'ai ce projet pour lequel je vais peut-être mettre une petite somme de côté pour animer une chaîne YouTube. C'est un beau défi d'essayer de profiter de l'émission pour me faire connaître dans les reprises de chansons", avait-elle confié pour Ouest-France.

3e : Kevin avec 410 000 euros

En juillet 2018, après 43 participations, Kevin a été éliminé. Il a remporté pas moins de 410 000 euros et en a profité pour parcourir le monde, lui qui est un baroudeur dans l'âme.

4e : Renaud avec 391 000 euros

Après 55 participations, Renaud Viles était éliminé en janvier 2019. Le champion était alors reparti avec la belle somme de 391 000 euros ! Après l'émission, Renaud a repris le cours de sa vie et a usé de ses gains pour organiser son mariage avec Pauline, avec qui il a une petite fille. Renaud a également investi dans une confortable maison de famille. "On a acheté une demeure à la campagne, avec un grand jardin pour que notre fille puisse jouer", confiait-il à Femme actuelle. Et d'ajouter : "Cet argent nous permet de réaliser des petits projets tous les ans, comme sauter en parachute ou aller voir un match en Angleterre. Mais on reste des gens simples."

5e : Jennifer avec 388 000 euros

Jennifer a été éliminée en janvier 2021 au terme de 64 émissions remportées depuis son arrivée en novembre 2020. Elle est repartie avec 388 000 euros en poche. "Je vais être sage et en garder pour les enfants plus tard. Je veux agrandir ma maison et construire une pièce qui nous permettra de répéter avec mon groupe. Mon mari aussi est musicien."

6e : Hervé avec 361 000 euros

Hervé, un orthophoniste de 32 ans originaire de l'Essonne, a gagné 361 000 euros avant de se faire éliminer du jeu en juin 2016. Un beau chèque qui, comme le candidat le révélait à nos confrères du Parisien, lui a permis de solder le crédit de sa maison. En outre, il a pu rendre fier sa femme et ses deux filles. Passionné de musique, amateur de belles paroles, Hervé ne s'est pas retrouvé aussi loin dans la compétition par hasard. Le participant a fait partie de plusieurs groupes et joue actuellement avec les Zicos, une troupe de 31 musiciens et 12 chanteurs.

7e : Jérémy avec 297 000 euros

C'est le plus jeune Maestro de l'émission N'oubliez pas les paroles. Jérémy a été éliminé le 26 novembre 2020 par Jennifer. L'étudiant en médecine de 22 ans peut tout de même être fier de son excellent parcours. Il atteint la septième place du classement avec 297 000 euros de gains pour 29 victoires.

8e : Maureen avec 274 000 euros

Malheureusement, Maureen n'est pas devenue la plus grande championne de N'oubliez pas les paroles après un parcours pourtant très prometteur. Éliminée le 28 mai dernier, elle a néanmoins pu empocher un joli chèque, à hauteur de 274 000 euros. La candidate a du tirer sa révérence à cause d'une toute petite erreur sur le classique Mexico de Luis Mariano après 33 victoires. "Ça a été une magnifique expérience, je souhaite pareil à tout le monde, et je te souhaite de faire le même parcours", a-t-elle adressé à son challenger Paul.

9e : Manon avec 270 000 euros

40 victoires et 270 000 euros de gains voilà le bilan de Manon, qui se classe neuvième maestro. Pour Télé-Loisirs la jeune infirmière en pédopsychiatrie avait avoué être déçue de son élimination sur un classique de la chanson française, à savoir Envole-moi de Jean-Jacques Goldman. Lors de cette interview, elle se confiait également sur "la partie noire" de l'émission, c'est-à-dire les critiques reçues sur les réseaux sociaux.

10e : Kristofer avec 244 000 euros

Du haut de ses 24 ans, Kristofer entre dans l'histoire du jeu. En effet, lundi 18 avril 2022, le jeune belge est entré dans le top 10 des plus grands gagnants maestros de l'émission. Il est pour l'instant à la tête d'une cagnotte de 244 000 euros, une somme cumulée en vingt-six participations. Kristofer appréhende désormais la suite, et est même certain que l'aventure prendra très bientôt fin pour lui. "Je suis persuadé que je vais partir à la prochaine émission", a-t-il récemment confié.

11e : Violaine avec 242 000 euros

La prof de mathématiques a remporté 242 000 euros de gains après 25 victoires en 2016, ce qui a changé sa vie. Lors d'une interview pour Le Parisien, elle révélait que ses gains lui avaient permis de quitter Mantes-la-Jolie pour Poitiers. "Quand le virement est tombé, j'ai soldé mon crédit immobilier qui me plombait et il restait même de l'argent après. Soudain, la banque vous considère comme un client important", a confié la maman de Constance et Tristan. Violaine a malheureusement également confié que son époux avait eu un grave problème de santé après son élimination : "Mon mari a été diagnostiqué d'une maladie grave juste après l'émission et du coup, les banques ne nous auraient jamais prêté de l'argent." Elle n'a pas souhaité s'étendre davantage sur le sujet.

12e : Geoffrey avec 234 000 euros

En juin 2021, Geoffrey a été éliminé de N'oubliez pas les paroles après 40 victoires. Il est reparti avec une belle cagnotte de 234 000 euros et de "très bons souvenirs" comme il l'a confié au cours d'un entretien accordé à Femme Actuelle.

13e : Coralie avec 227 000 euros

Éliminée en avril 2019, Coralie n'était pas loin de battre le record de Renaud. Avec 52 rounds remportés, elle était à 4 victoires de réaliser cet exploit... Mais le sort en a décidé autrement et Margaux doit désormais se contenter de la 13e place au classement. Qu'à cela ne tienne, elle a certainement pu se consoler avec ses 227 000 euros de gains remportés. L'émission lui aura également permis de réaliser son rêve, à savoir sortir son premier EP après avoir signé avec un producteur indépendant.

14e : Alessandra avec 220 000 euros

Parmi tous les héros du jeu, Alessandra se distingue. En effet, la jeune belge a remporté 220 000 euros en un temps record. Avec cet argent, elle s'est offert un appartement en Espagne, comme elle le révélait lors de son entrée en lice dans le tournoi des Masters en novembre 2021. La belle brune n'a toutefois pas quitté sa Belgique natale. "Je suis toujours en Belgique, mais pour les vacances, j'ai mon plan B", a-t-elle précisé.

15e : Micka avec 213 000 euros

Arrivé sur le plateau de Nagui en juillet 2019, Micka a fait sensation en intégrant le classement des seize plus grands Maestros en un rien de temps. Il a été coupé dans son élan quelques semaines après son arrivée, au bout de 26 victoires. Il a ainsi remporté 213 000 euros de gains. En couple depuis plusieurs années avec Audrey, à ses côtés sur le plateau, ce participant en recherche d'emploi à l'époque en tant que dessinateur industriel a également eu la chance de bénéficier des conseils d'Aurélie, sa soeur. Et pour cause, cette dernière n'était pas vraiment inconnue des aficionados de N'oubliez pas les paroles puisqu'elle y avait participé avant lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image