Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Baye et Emmanuelle Béart réunies pour un nouveau record à Beaune

Nathalie Baye, Emmanuelle Béart - 158ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune, le 18 novembre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
32 photos
Lancer le diaporama
Nathalie Baye, Emmanuelle Béart - 158ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune, le 18 novembre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
Comme tous les ans au mois de novembre, se déroule la vente aux enchères des hospices de Beaune. Pour cette nouvelle édition, Nathalie Baye et Emmanuelle Béart ont fait grimper les enchères, permettant ainsi d'atteindre plusieurs millions d'euros.

Nathalie Baye, Alice Taglioni et Erik Orsenna ont été choisis pour être les parrains de la 158e vente de vins des hospices de Beaune qui s'est déroulée, comme prévu, le 18 novembre 2018. Sauf que l'un des parrains manquait visiblement à l'appel. Si Nathalie Baye et Erik Orsenna étaient bien présents, point d'Alice Taglioni. La compagne de Laurent Delahousse n'a pas été vue à l'événement caritatif auquel les acteurs Emmanuelle Béart et Pascal Elbé ont également participé.

Quoi qu'il en soit, la 158e vente des vins des hospices de Beaune a battu un record historique pour la deuxième année consécutive en atteignant un total de près de 14,2 millions d'euros, dont 230 000 euros pour les deux "pièces des Présidents", ont rapporté les organisateurs. La vente totalise 14 199 250 euros, "le meilleur résultat jamais réalisé", se sont-ils félicités dans un communiqué conjoint avec la célèbre maison d'enchères britannique Christie's. Les incontournables enchères à des fins caritatives avaient déjà battu un record l'an dernier à 12,3 millions d'euros.

"Jamais le vin n'a été aussi bon pour la santé, permettez à un immortel de vous le dire", a lancé Erik Orsenna, pendant la vente. L'académicien s'est démené pour faire monter les enchères. Nathalie Baye, Emmanuelle Béart et Pascal Elbé ont fait monter les prix au profit de l'Institut Pasteur, l'Association Soeur Emmanuelle (Asmae) et l'association Bab (qui aide les enfants atteints de cancer).

Cette vente organisée sous le marteau de Christie's, qui attire chaque année de nombreux acheteurs étrangers, a proposé cette année un nombre record de 828 pièces. La recette – hors pièces des Présidents – sera reversée à l'institution hospitalière des hospices fondée au XVe siècle, afin de financer la modernisation de l'hôpital de la ville et l'entretien du bâtiment historique de l'Hôtel-Dieu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le 11 décembre 2019, Sandra et Tomer Sisley, à Los Angeles, ont roulé dans la Shelby Cobra de Johnny Hallyday.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel