





Papa de trois enfants, Nicola Sirkis a d'abord eu une fille avec une chanteuse du groupe Madinkà. Il s'agit de Gwenaëlle Bouchet, dite Gwen B ou Gwen Blast, avec laquelle il est devenu père de Théa née en 2001. Durant leur relation, Gwen a cosigné l'écriture du texte L world et chante Je t'aime tant sur l'album d'Indochine La République des Meteors (2009). Après un mariage en 2003, ils avaient finalement décidé de divorcer en 2009. Fou amoureux d'elle, le leader d'Indochines avait avoué en 2017 être toujours amoureux de son ex dans les pages de Paris Match.
"Oui, comme souvent. Je suis toujours amoureux de la mère de ma fille, c’est quelque chose d’indélébile. D’autant que, dès qu’il s’agit de ma famille, je vis avec le sentiment constant que tous mes proches me manquent, même quand ils sont là. J’ai toujours l’impression de ne pas être 100 % disponible. Je culpabilise beaucoup d’avoir toujours une idée en tête. C’est pour cela que la séparation m’est de plus en plus pénible et, quoi qu’il arrive, le temps se raccourcit pour moi de toute façon. Tout passe tellement vite. Combien de fois je regrette de ne pas être resté avec ma fille…", avait-il confié. Sur YouTube, la jeune femme apparaissait sur scène lors d'un festival. Brune aux cheveux courts ayant un style garçonne, Gwen a clairement la même passion que Nicola pour la musique.
En 2008, Nicola Sirkis est par la suite devenu papa d'Alice-Tom et de Jules en 2016 avec une ancienne graphiste du groupe Indochine. Il n'y a que très peu d'informations à son sujet et son nom a été soigneusement préservé. Papa solo un peu débordé, il avait fait de rares confidences à Yann Barthès, en 2020 sur le plateau de Quotidien, et avait révélé à quel point l'éducation d'une fille et d'un garçon étaient différentes. "J'étais avec ma fille et puis quand j'ai eu mes deux garçons, c'était plutôt un oeil sur la guitare, un oeil sur la bagarre. Parce qu'il faut gérer quand on en a trois tout seul", avait-il déclaré.
Nicola Sirkis est aussi très proche de Lou, la fille de son frère jumeau Stéphane qui est mort d'une hépatite C. Après ce décès tragique, il avait confié au Parisien : "Je sais que la mort ne prévient pas et peut advenir en quelques secondes. Donc j'essaye de ne pas perdre de temps, de m'occuper de ma vie d'abord, de vivre au présent". Il prend soin de la fille de Stéphane comme si c'était sa propre fille depuis la mort de son jumeau.