Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Noémie Honiat et Quentin Bourdy (Top Chef) : Mauvaise nouvelle pour leur resto

Noémie Honiat et Quentin Bourdy (Top Chef) : Mauvaise nouvelle pour leur resto
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Les amoureux de "Top Chef", Noémie Honiat et Quentin Bourdy, ont appris une mauvaise nouvelle. Leur restaurant "Jacques a dit" n'a finalement plus d'acquéreur. Un petit coup dur pour le couple.

L'année ne débute pas très bien pour Noëmie Honiat (Top Chef saison 3, en 2012) et Quentin Bourdy (Top Chef saison 4, en 2013). Le couple, parent de deux enfants, Zacharie (2 ans) et Evie (1 ans), fait face à un petit revers.

Le 2 janvier 2019, sur Facebook, la jolie brune a fait savoir que la vente d'un de ses restaurants n'a pas pu aboutir et a demandé à ses contacts de partager l'annonce de son établissement afin de trouver un nouvel acheteur. "Coucou les copains merci de partager. Suite à un problème de crédit pour l'acheteur, nous remettons en vente notre deuxième restaurant [Jacques a dit, NDLR] en plein vieux Villefranche. Un fonds de commerce pas-de-porte avec licence 4" a-t-elle fait savoir. C'est une mauvaise nouvelle puisque le duo cherche à se séparer de leur établissement afin de faire passer en "priorité" leurs "bébés" et la qualité de leur premier restaurant, L'Univers.

Pour ce restaurant pouvant accueillir 20 à 60 couverts en un service, et pour lequel le couple a fait faire 80 000 euros de travaux, Noémie Honiat et Quentin Bourdy demandent "95 000 euros, négociable dans la limite du raisonnable".

Ce n'est pas parce que le restaurant Jacques a dit se vend que le duo tire un trait sur lui. Comme ils l'ont annoncé à La Dépêche, mi-janvier, les amoureux dévoileront leur nouveau concept de la table Jacques a dit, à L'Univers. "La maison c'est L'Univers avec les racines de ma famille et la table c'est Jacques a dit car c'est notre histoire avec Noémie", a expliqué Quentin. Le couple proposera une fois par semaine, un menu à 18 euros. Celui-ci a pour particularité de voir son contenu évoluer en fonction des produits livrés par les producteurs locaux. "En fait, sourit Noémie, nous faisons de la cuisine sur mesure par table", commente la maman. On leur souhaite bonne chance !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image