





Actrice dans la mini-série policière Brocéliande, Nolwenn Leroy incarne une biologiste qui enquête sur la disparition de sa meilleure amie vingt ans plus tôt. Maman d'un garçon prénommé Marin qui a 7 ans, elle a un emploi du temps bien chargé mais a toujours pu compter sur son compagnon, le tennisman Arnaud Clément. Elle explique ainsi à nos confrères de Télé Star qu'il l'a soutenue pour tous ses projets artistiques.
Touchée, elle confie à propos de son rôle dans Brocéliande : "Il était à fond avec moi dans tous les aspects que ce rôle peut comporter. Il sait à quel point je doute. Il m'a dit que c'était le moment de me faire confiance sur ce projet, et il a eu raison. Et puis, il a été d'un soutien extraordinaire. C'est un papa très présent. Lui et ma maman m'ont beaucoup épaulée. Je n'aurais pas pu faire cette série sans eux".
Pour devenir une comédienne, l'interprète du titre Cassé a également dû dépasser les aprioris qui voudraient qu'une chanteuse ne soit compétente que dans la musique. Elle explique : "C'est tout l'enjeu pour moi. Le public me connaît depuis vingt ans. L'idée était donc de dissiper la Nolwenn qui lui est familière et de laisser place au personnage. On est dans un pays où ça ne va pas de soi, contrairement aux États-Unis. C'est donc un vrai saut. J'y ai mis tout mon cœur et je ne l'ai pas entrepris de façon opportuniste, sinon, je l'aurais fait bien avant".
Interviewée par Lou Média à l'occasion du gala de la fondation recherche Alzheimer, la chanteuse et comédienne de 42 ans a également confié qu'elle avait dû totalement réorganiser son planning pour passer le plus de temps possible avec son précieux petit garçon (dont elle n'a jamais dévoilé le visage). Lorsqu'elle venait d'accoucher, elle avait ainsi donné un surnom bien particulier à son fils.
“Bien sûr que toutes les femmes ont envie d’être près de leurs enfants, mais en même temps de pouvoir bosser aussi. Tu as toujours l’impression d’être toujours dans le sacrifice quoi qu’il advienne. Depuis que mon fils est arrivé, ma vie ne s’organise pas de la même manière. J’étais en tournée d’ailleurs avec lui, je dormais dans le tour bus, il était à mes côtés. Je l’appelais mon bébé tout-terrain. Mon BTT” a-t-elle révélé avec beaucoup de bienveillance.