Née le 28 septembre 1982 à Saint-Renan dans le département du Finistère en Bretagne, Nolwenn Leroy est un visage incontournable de la scène musicale française depuis déjà plus de 20 ans. La musicienne s'était révélée au grand public lorsqu'elle a participé à la 2e édition de la Star Academy sur TF1 en 2002. Cette année-là, la jeune apprentie chanteuse a surclassé ses concurrents en devenant la grande gagnante de cette saison. Par la suite, elle est s'est lancée dans une carrière musicale extrêmement fructueuse. Fidèle à ses origines, elle a notamment sorti un album baptisé Bretonne en 2010, qui comprenait des titres évoquant la Bretagne chantés en breton, en français, en anglais, et même gaélique irlandais.
Côté vie privée, Nolwenn Leroy partage la vie de l'ancien tennisman Arnaud Clément depuis le mois de janvier 2008. Ensemble, ils ont fondé une famille en donnant naissance à un fils prénommé Marin le 12 juillet 2017. Aujourd'hui âgé de 8 ans, l'unique enfant de la chanteuse a bien grandi. Les internautes ont ainsi pu le constater le dimanche 31 août 2025. Ce jour-là, Nolwenn Leroy a posté un cliché de ses vacances en Bretagne. Sur la photo en question, la musicienne tenait son fils dans ses bras pendant qu'elle faisait face au couché du soleil dans un cadre paradisiaque. "Breizh Sunset with my Boy (Couchée de soleil breton avec mon fils, ndlr)", a-t-elle également écrit en guise de légende pour ce cliché. Les fans de la musicienne ont ainsi vu que le petit Marin avait hérité du parfait mélange entre les cheveux longs de sa mère et la couleur brune de son père.
En parallèle de ses activités de chanteuse, Nolwenn Leroy s'est aussi lancée récemment dans une carrière d'actrice. Elle fut notamment la tête d'affiche de la série Brocéliande, tournée en Bretagne pour TF1. La chanteuse s'était justement confiée sur ses liens avec sa région natale dans Bretagne Magazine en 2022. "J’adorerais donner un concert au cœur de Brocéliande ! J’ai été bercée, enfant, par les contes et les légendes. C’est un lieu qui a du sens pour moi, je m’y sens bien. J’aime également, plus à l’ouest, la forêt de Huelgoat avec ces arbres aux racines enchevêtrées. C’est magique !". avait-elle ainsi révélé. "Je suis marraine de la Société nationale pour le patrimoine des phares et balises (SNPB). À Penmarc’h, quand on s’approche à la nuit tombée et que la lumière du phare balaie la nuit, c’est tellement impressionnant. Ce sont des monuments, il faut les entretenir et faire en sorte qu’ils restent là", avait aussi ajouté Nolwenn Leroy.

player2
player2