Le 10 octobre prochain paraîtra Renaud. Le livre par Erwan L'Élouét, préfacé par Lolita Séchan, aux éditions de La Martinière. Le chanteur et ses proches ouvrent leurs albums photo, leurs carnets, déplient leurs souvenirs, afin de raconter au plus près de la vérité cette existence riche en joies, en combats et en peines. Des joies et des peines, Lolita et Renaud en ont connu mais ce qu'il faut retenir de cette histoire entre père et fille, c'est qu'aujourd'hui tout va beaucoup mieux entre eux. Pour preuve de cette unité familiale retrouvée : Lolita Séchan est la manageuse de son illustre papa.
A l'occasion de la sortie du livre qui lui est consacré le chanteur de 73 ans consacre une interview exclusive à Paris Match, entretien réalisé avec sa fille en plein Paris à découvrir dès aujourd'hui sur le site du magazine. Au cours de ce long échange qui retrace les bons moments comme les plus compliqués, lorsque Renaud a plongé dans des addictions dont il est libéré depuis quelques années, il est notamment question de l'autre enfant de la famille : Malone qui a aujourd'hui 19 ans et dont la maman est Romane Serda.
Renaud l'a déjà dit par le passé, il nourrit de nombreux regrets en ce qui concerne Malone, notamment celui de ne pas avoir toujours été présent pour lui. Des mots que le mari de Cerise redit aujourd'hui à Paris Match : "Je me désole de ne pas avoir vu Malone grandir. De ne pas avoir pu m’occuper de lui…" Lolita, elle, se veut plus positive et ne veut avant tout penser au moment présent et ne pas s'attarder sur ce qui appartient désormais au passé. "Mais aujourd’hui tout va mieux", commente la maman de 45 ans, qui a eu sa fille Héloïse en 2011 avec le chanteur Renan Luce. Ils sont séparés depuis plusieurs années... Paris Match commente de son côté que Lolita loue "les qualités de son petit frère de 19 ans, brillant élève, qui renoue peu à peu avec un père apaisé". Lolita précise également que Malone ressemble à son papa, "comme toi, il n’est pas bavard". Mais pour elle il ne fait aucun doute que le naissance de Malone a été décisive pour Renaud : "Mais je sais que sa naissance t’a sauvé."
Lolita fait également preuve de nostalgie et replonge dans les souvenirs de famille et se souvient notamment de Londres où la famille recomposée avait l'habitude de se retrouver à Noël : "Tu étais quand même très heureux à cette période, non ? Quand Malone était petit, tu lui chantais des comptines, tu l’emmenais au parc." Mais un moment a tout fait basculer... "Après la séparation, en 2011, tout a changé. C’est sûr que nous n’avons pas eu le même père. Mais ce n’est vraiment pas faute d’amour", confie-t-elle à Paris Match.
Si Renaud et son fils Malone ont renoué, il leur faudra encore du temps pour continuer à s'apprivoiser et construire une relation père-fils solide sur la durée...
player2
player2
player2