Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Georges Moustaki : Sa fille, Guy Bedos et ses proches bouleversés

Obsèques de Georges Moustaki : Sa fille, Guy Bedos et ses proches bouleversés
Obsèques de Georges Moustaki au Père-Lachaise à Paris. Le 27 mai 2013.
29 photos
Lancer le diaporama
Obsèques de Georges Moustaki au Père-Lachaise à Paris. Le 27 mai 2013.

Gravement malade, Georges Moustaki avait trouvé refuge sous le soleil plus clément sur les hauteurs de Nice entouré de siens. Dans la nuit du 22 au 23 mai, le chanteur s'est éteint à l'âge de 79 ans. Ses obsèques ont réuni ses proches et de nombreux artistes ce lundi 27 mai au Père-Lachaise.

Dans les allées du plus beau cimetière parisien, ils étaient plusieurs centaines d'anonymes et quelques personnalités du spectacle, qui le décrivent comme un "homme exquis", pour entourer les proches et la famille de Georges Moustaki à l'occasion de cet ultime adieu à l'auteur du Métèque. Selon l'AFP, cet hommage s'est déroulé en extérieur, près du caveau familial où le célèbre auteur et compositeur d'origine grecque (naturalisé en 1985) a été inhumé selon la tradition juive. Pia, la fille de Georges Moustaki, est présente, ainsi que les soeurs du chanteur, Marcelle et Elisabeth.

Autour de la famille de l'artiste, de nombreux amis comme Guy Bedos, Enrico Macias, visiblement bouleversés. Brigitte Fontaine était accompagnée d'Areski Belkacem, son compositeur. Véronique Colucci, François Corbier, le réalisateur Costa-Gavras, Hervé Vilard et la chanteuse Sapho se sont recueillis. Une plus jeune génération de compositeurs et d'interprètes ont également tenu à saluer le modèle, comme Cali et Arthur H. Les comédiens Véronique Genest, son mari Meyer Bokobza, François Morel étaient là. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti, qui montait samedi les marches cannoises avec Alain Delon, assistait elle aussi aux obsèques de Georges Moustaki en compagnie de Bruno Julliard, adjoint au maire de Paris chargé de la Culture.

Au cimetière du Père-Lachaise, Georges Moustaki repose à quelques mètres d'Édith Piaf. Après avoir été l'élève de Brassens, dont il emprunta le prénom en hommage, Moustaki voit sa carrière de compositeur et de parolier lancée lorsque la Môme chante son Milord en 1958. Une chanson qui restera comme l'un de ses plus grands succès. Georges Moustaki écrit alors pour les plus grands, de Barbara à Yves Montand en passant par Serge Reggiani, puis se construit une solide carrière sur le devant de la scène en chantant le célèbre Métèque en 1969, un titre qui fera le tour du monde.

Ces dernières années, une maladie pulmonaire l'empêchait de chanter. Georges Moustaki s'était alors réfugié dans la peinture et dans l'écriture. Le 7 mars dernier, il publiait, au Cherche-midi, Éphémère éternité, un "art de vivre décliné en chansons". Il déclarait alors à Nice-Matin : "Je veux consacrer mon temps à ce qui me fait plaisir, comme je l'ai toujours fait. J'ai envie de vivre ce qui peut encore se présenter."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image