Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Jacques Legros grand absent, les raisons révélées

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Jacques Legros grand absent, les raisons révélées
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
16 photos
Des centaines d'anonymes, sa famille proche, de grands noms de la télévision, la famille TF1... Ils étaient nombreux aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Mais son grand camarade et ami Jacques Legros manquait à l'appel. Deux semaines après la mort, une semaine après la cérémonie, le joker de JPP s'explique sur son absence.

Jean-Pierre Pernaut est mort le 2 mars 2022, à l'âge de 71 ans. Une semaine plus tard, le mercredi 9 mars 2022, ses proches se sont réunis pour ses obsèques à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de Paris : sa femme et désormais veuve Nathalie Marquay, leurs deux enfants Lou et Tom, ainsi que son ex-épouse Dominique Bonnet accompagnée de Julia et Olivier, qu'elle a eu avec la star du 13H. Plusieurs personnalités, dont de nombreux collègues de TF1, avaient également fait le déplacement. Toutefois, un grand absent, Jacques Legros. Il a été le joker de Jean-Pierre Pernaut durant plus de vingt ans et a préféré prendre l'antenne ce jour-là. C'est son hommage à lui...

Il avait le choix. Et Jacques Legros a pris la décision de ne pas assister aux obsèques de son confrère et ami, pour une bonne raison. "Thierry Thuillier [le directeur de l'information, NDLR] m'a demandé ce que je voulais faire. Je n'ai pas réfléchi longtemps, indique-t-il auprès de Télé Loisirs. J'ai estimé qu'en tant que joker officiel de Jean-Pierre pendant 25 ans, mon devoir était de faire le journal, comme je devais le faire quand Jean-Pierre n'était pas là. J'étais plus utile à cette place qu'à l'église Sainte-Clotilde."

C'est alors qu'il a présenté le journal télévisé de 13H sur TF1 avec beaucoup d'émotion, tout comme au lendemain de la mort du regretté Jean-Pierre Pernaut... "On m'a dit que j'avais une sale tête, que je paraissais très crispé. C'est vrai qu'on était tous crevés car on était détruits. Honnêtement, j'ai fait le journal les poings fermés", se souvient-il à propos de son JT du 3 mars. Mais un autre moment a été encore plus douloureux pour lui : "Le plus dur était le jour des obsèques. Car il y avait une tristesse infinie. C'était dur, que c'était dur... Je suis un homme, je ne peux pas tricher, j'ai mes émotions. Mais il fallait quand même tenir la barque. C'était toute la complexité de ce JT."

La disparition de l'amoureux des régions a bouleversé la France entière. Jacques Legros se souvient précisément le moment où il a appris sa mort. "Je l'ai vécu comme un coup de poing, un 'uppercut'. On savait qu'il n'allait pas bien mais on n'était pas prêt à ça... On avait un lien particulier (...). L'info est tombée vers 17h. J'ai tout de suite appelé ma femme pour lui dire 'Jean-Pierre est mort'", confie-t-il. Malgré tout, il a tenu bon face aux téléspectateurs...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image