Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : un "dispositif important de sécurité" prévu, aucune caméra autorisée

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : un "dispositif important de sécurité" prévu, aucune caméra autorisée
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
17 photos
Depuis une semaine désormais, la France est en deuil : Jean-Pierre Pernaut, grande figure du JT de TF1, est mort à l'âge de 71 ans. Un hommage lui sera rendu ce mercredi à 11h à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7ème arrondissement de Paris. Une cérémonie réservée à ses amis de TF1, à ses anciens collègues et où plusieurs personnalités sont attendues.

Il a laissé la France sous le choc : depuis l'annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut, des milliers d'anonymes et de personnalités lui ont rendu hommage, touchés par le décès de celui qui a marqué le 13H de TF1 pendant plus de 30 ans. Annoncées dans la foulée, ses obsèques se dérouleront d'abord à Paris, lors d'une cérémonie sous haute protection, avant l'inhumation dans la plus stricte intimité.

Et l'hommage s'annonce émouvant comme le dévoilent nos confrères du Parisien, puisque plusieurs personnalités de TF1 sont attendues, comme Evelyne Dhéliat ou Gilles Pélisson qui viendront parler de Jean-Pierre Pernaut devant ses enfants, Julia et Olivier, issus d'un premier mariage et Lou et Tom. Ces derniers, nés en 2002 et 2003, ont pour maman l'ex-Miss France Nathalie Marquay, qui avait livré un témoignage digne et poignant après la mort de son époux.

D'ailleurs, la famille des Miss devrait être présente ce mercredi pour la soutenir et rendre un dernier hommage à celui qui été si présent pour elles. Jean-Pierre Pernaut était en effet très attaché au concours et recevait chaque année toutes les prétendantes à la couronne avant l'élection, les encourageant et les félicitant.

Plusieurs fois membre du jury, c'est même de cette manière qu'il avait rencontré sa femme, alors qu'ils avaient tous les deux pour mission d'élire la Miss France 2002. Vingt ans plus tard, en décembre dernier, il avait été nommé Président du jury et a remis la couronne à Diane Leyre, qui lui a rendu un bel hommage sur Instagram.

Outre les personnalités de TF1, on attend également la présence de Brigitte Macron dans la Basilique Sainte-Clotilde et celle de Michel Drucker qui a tenu à saluer son ex-collègue au début du dernier numéro de Vivement Dimanche. La famille du défunt a d'ailleurs d'ores et déjà annoncé qu'aucune caméra ne sera présente lors du service et que seuls les invités pourront entrer pour y assister.

Il est également précisé qu'un "dispositif important de sécurité" sera mis en place pour "éviter toute intrusion de personnes non souhaitées par la famille et les proches de Jean-Pierre".

Jean-Pierre Pernaut s'est battu jusqu'au bout contre un cancer du poumon. Après avoir été opéré dans le plus grand secret en septembre dernier, son deuxième poumon a été touché. Il a ainsi suivi des séances de radiothérapie, une nouvelle intervention étant trop dangereuse. Mais après avoir fait "4 mini AVC" en début d'année, il a été opéré à coeur ouvert. Suites à des complications, il a été plongé dans un coma profond, puis a perdu la vie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image