Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques du père de Nicole Kidman : Le chagrin bouleversant de toute une famille

Les obsèques du père de Nicole Kidman, Antony, à North Shore près de Sydney en Australie, en l'église Saint-François-Xavier, le 19 septembre 2014. L'actrice embrasse son mari Keith Urban
25 photos
Lancer le diaporama
Les obsèques du père de Nicole Kidman, Antony, à North Shore près de Sydney en Australie, en l'église Saint-François-Xavier, le 19 septembre 2014. L'actrice embrasse son mari Keith Urban

La famille de Nicole Kidman, réunie en Australie, affronte son immense chagrin au cours des obsèques du docteur Antony Kidman. Le père de l'actrice est mort à l'âge de 75 ans le 12 septembre à Singapour, succombant à une crise cardiaque dans un restaurant selon les médias australiens. Ce père aimant et aimé était venu rendre visite à sa cadette, Antonia, qui y réside. Après des retrouvailles dans la douleur, c'est en l'église Saint-François-Xavier, dans la région de North Shore près de Sydney, que les Kidman ont dit adieu le 19 septembre à cet homme très respecté.

Au cours des obsèques, on pouvait voir les visages marqués par la tristesse de Nicole Kidman (47 ans), accompagnée de Keith Urban et de leurs filles, Sunday Rose (6 ans) et Faith Margaret (3 ans). Le chanteur de country, qui a annulé ses performance prévues aux États-Unis pour pouvoir être aux côtés de son épouse durant ce moment difficile, l'embrassait tendrement. Dans les bras de l'héroïne de The Hours, sa fille aînée. Ses lunettes de soleil cachaient une partie de ses larmes, qu'elle ne pouvait contenir quand le cercueil a été transporté dans le corbillard. Antonia Kidman, sa petite soeur de 44 ans, était là avec ses six enfants (Lucia, Hamish, James, Sybella, Nicholas et Alexander). Aucun signe des enfants adoptifs de Nicole Kidman et Tom Cruise, Isabella et Connor.

Les mots bouleversants de ses filles et de sa femme

La musique de The Carnival is Over des Seekers résonnait quand les deux prêtres sont entrés dans l'église. Ils étaient suivis par sept personnes portant le cercueil, parmi lesquelles Keith Urban et le second mari d'Antonia, Craig Marran. Le journaliste télévisé australien Peter Overton était également présent, tout comme Russell Crowe, venu avec son ex-femme Danielle Spencer. La cérémonie a débuté avec un poème d'Anne Brontë, Farewell. Nicole Kidman a rendu hommage à son père tandis que son mari a joué une version acoustique d'Amazing Grace, qu'ils avaient déjà chantée ensemble. La comédienne s'est rappelée la dernière venue de son père en Amérique, trois semaines plus tôt, se réjouissant d'avoir pu le voir récemment malgré la distance qui les sépare.

"J'ai tellement de chance d'être sa fille, et qu'il ait choisi ma mère comme épouse. Son seul regret sera de n'avoir pas pu voir ses petits-enfants grandir. Et de ne plus pouvoir prendre soin de Jay [Janelle, la mère de Nicole]." Et de s'adresser directement à lui : "Ne t'inquiète pas papa, nous sommes là pour elle. Je t'aime papa." La star s'est également souvenue combien son père l'avait aidée à traverser l'épreuve de son divorce d'avec Tom Cruise en 2001. Il avait pris l'avion quelques heures seulement après avoir appris la nouvelle pour la réconforter et lui avait dit : "Nic, ça va aller. Ce n'est pas ce que ça aurait pu être, ce n'est pas ce que ça aurait dû être. C'est comme ça." La générosité de son père et le peu d'importance qu'il accordait aux richesses matérielles font partie des valeurs essentielles qu'il lui a transmises. "Il était le père qui est toujours là quand il faut."

Sa soeur Antonia, journaliste, et leur mère Janelle, enseignante dans une école d'infirmières, ont bien évidemment fait un discours à leur tour. Les petits-enfants de ce psychologue réputé ont récité des prières et sa veuve l'a décrit comme son "âme soeur". "Je pourrais continuer à parler éternellement de son amour inconditionnel pour moi, pour les filles, nos petits-enfants. (...) C'était un homme bon, dans le sens le plus premier du terme. (...) Ma peine est si intense... Il va tant me manquer." Antonia soulignera les qualités d'Antony Kidman, sa gentillesse, son intelligence, son amour. Son mari, Craig Marran, a ensuite parlé de lui comme d'"un ami". La soeur du défunt, Margaret, a mis en lumière la manière dont il l'avait soutenue après le suicide de sa fille il y a six mois, avant d'éclater en sanglots.

La dernière apparition publique de Nicole Kidman avec son père remonte au mois de juin, lors d'un gala organisé à Melbourne par la marque de vitamines Swisse, pour lequel Keith Urban avait aussi fait le déplacement. Sur le tapis rouge, la comédienne avait fait l'éloge de son papa qui l'accompagnait : "Voici mon père. J'ai mes hommes avec moi, ce soir !" Tous les Kidman s'étaient rassemblés plus tôt au mois de janvier pour le 50e anniversaire de mariage d'Antony et Janelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel