Obsèques du prince Philip : un membre de la famille pas invité, absence prévisible
Publié le 15 avril 2021 à 09:47
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
En raison du contexte sanitaire encore extrêmement délicat, la reine Elizabeth II ne peut inviter que 30 personnes aux obsèques de son défunt époux, le prince Philip. Un membre de la famille royale ne figure pas sur cette liste des invités, comme vient de le révéler le "Daily Mail".
Obsèques du prince Philips : un membre de la famille pas invité, absence prévisible
La princesse Eugenie d'York, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la princesse Eugenie d'York, le prince Philip, duc d'Edimbourg, Catherine Kate Middleton , duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince George, le prince William, duc de Cambridge, Peter Phillips, Autumn Phillips, Savannah Phillips, Isla Phillips - La famille royale d'Angleterre assiste à la parade "Trooping the colour" à Londres. La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres. Le prince Andrew, duc d'York et Sarah Ferguson, duchesse d'York - Les membres de la famille royale lors du quatrième jour des courses hippiques "Royal Ascot" à Ascot, le 17 juin 2016. Sarah Ferguson et le prince Andrew, duc d'York - La famille Royale d'Angleterre assiste à la course hippique "Royal Ascot 2015" sur le champs de courses de Ascot, le 19 juin 2015.
La suite après la publicité

C'est un vrai casse-tête avec lequel doit composer la reine Elizabeth II. Près d'une semaine après le décès de son époux le prince Philip, qui s'en est allé paisiblement le 9 avril dernier à l'âge de 99 ans, elle doit organiser les obsèques qui se dérouleront samedi prochain en la chapelle du château de Windsor, avec une exigence principale : ne convier que 30 personnes en raison du contexte sanitaire encore extrêmement délicat.

A l'approche de ces obsèques, la liste des invités se précise, du moins des non-invités. Ce jeudi 15 avril 2021, le Daily Mail annonce qu'un membre de la famille royale ne sera pas présent à ce dernier adieu organisé en petit comité. Il s'agit de Sarah Ferguson, plus connue sous le surnom de Fergie. Mariée au prince Andrew d'York, fils de la reine Elizabeth et du prince Philip, de 1986 à 1996, mère d'Eugenie et Beatrice d'York, Sarah Ferguson avait pourtant accompagné le prince Philip dans ses derniers instants. Et depuis la disparition du duc d'Edimbourg qui a tant ému, Sarah Ferguson accompagne la reine Elizabeth dans son deuil, se rendant, avec son ex-époux le prince Andrew, au château de Windsor pour se promener avec elle et ses jeunes compagnons, ses corgis.

La non-invitation de Sarah Ferguson n'a rien de surprenant et était avancée depuis plusieurs jours par la presse britannique. Le prince Philip n'a jamais digéré les photos de Fergie se faisant sucer les orteils par un amant texan, révélées notamment en Une du Daily Mirror en 1992. Sans compter le cadeau qu'elle lui avait offert pour ses 80 ans, un service de 13 couverts, un nombre bien mal choisi.

Il y a quelques jours, Gyles Brandreth, biographe du prince Philip, déclarait au Daily Mail que le duc d'Edimbourg trouvait Fergie "à pâlir d'effroi". La maman d'Eugenie et Beatrice d'York ne pouvait donc espérer assister à ses obsèques pour lesquelles la reine Elizabeth a pris une grande décision : aucun invité ne portera de costumes militaires.

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Obsèques Mort Décès Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"William ne veut pas..." : Kate Middleton hospitalisée, le choix catégorique du prince pendant l'absence de sa femme
"William ne veut pas..." : Kate Middleton hospitalisée, le choix catégorique du prince pendant l'absence de sa femme
25 janvier 2024
Nouveau choc pour la famille royale britannique ! Un membre retrouvé brutalement mort à 45 ans, une enquête ouverte
Nouveau choc pour la famille royale britannique ! Un membre retrouvé brutalement mort à 45 ans, une enquête ouverte
27 février 2024
Les articles similaires
Thomas Kingston retrouvé sans vie à 45 ans : la famille royale britannique face à de premières explications douloureuses
Thomas Kingston retrouvé sans vie à 45 ans : la famille royale britannique face à de premières explications douloureuses
1 mars 2024
Charles III annoncé mort : l'ambassade britannique obligé de démentir la stupéfiante fake news
Charles III annoncé mort : l'ambassade britannique obligé de démentir la stupéfiante fake news
19 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news