Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Olivier Giroud dans MasterChef : Raclette et tiramisu, ses spécialités !

Olivier Giroud dans MasterChef : Raclette et tiramisu, ses spécialités !
Par Benoit Z.
11 photos
Lancer le diaporama

Après avoir posé nu pour les Dieux du stade et révélé qu'il allait être un heureux papa, le prolifique buteur d'Arsenal Olivier Giroud vit une année parfaite, lui qui s'est installé en tant que titulaire chez les Bleus. Mais le footballeur, sacré joueur le plus sexy de la Ligue 1, a d'autres atouts cachés. Telle la cuisine, comme il l'a révélé au Parisien à l'occasion de sa participation à l'émission MasterChef...

Tout comme neuf autres joueurs de l'équipe de France, Olivier Giroud s'est mué le temps d'une émission, diffusée ce vendredi 18 octobre sur TF1 à 20h50, en juré exigeant. Les candidats avaient une mission simple : réaliser un repas diététique. Alors qui de mieux placé que les Bleus pour juger ? Au côté de notre attaquant, on retrouvait ainsi le capitaine Hugo Lloris, Blaise Matuidi, Mamadou Sakho ou encore Mathieu Debuchy et Dimitri Payet. Un casting réalisé par l'encadrement lui-même comme l'explique au Parisien le producteur artistique Jean-Etienne Rives. Un casting fait "sur volontariat bien sûr et parmi des joueurs ayant une bonne image et des facilités à s'exprimer face à une caméra".

Une bonne expérience pour Olivier Giroud, qui a particulièrement apprécié l'expérience de ce repas réalisé à base de féculents, protéines et fruits. "C'était vraiment super car je me définis comme un épicurien, confie le jeune homme de 27 ans. Je prends beaucoup de plaisir à bien manger." Et tout comme ses partenaires, l'homme se révèle être un fin gourmet, exigeant, n'hésitant pas à pointer du doigt un "lapin trop sec" ou "une sauce trop épicée", tout en mettant en avant les candidats "qui ont donné beaucoup de temps et de coeur pour faire plaisir".

La rencontre n'a pas déplu à l'un des candidats, Philippe : "Ils ne nous regardent pas de haut, il y a plein de sourires, je les trouve très humbles dans leur façon de se présenter à nous, comme si eux étaient honorés de nous voir." Une image bien loin de celle renvoyée ces dernières années et ternie à coup de scandales et autres comportements inacceptables.

Du côté des joueurs, on aime les émissions culinaires... "Dès que j'en ai l'occasion, je regarde, poursuit Olivier Giroud. C'est toujours très enrichissant même si je ne suis pas capable de le reproduire à la maison..." Et la star d'expliquer qu'il est un excellent cuisinier, lui qui en bon Savoyard est un adepte de la raclette : "Je suis le spécialiste des salades composées, sinon, je peux aussi faire un bon gratin dauphinois de chez moi ! Et un petit tiramisu en dessert façon mamie Giroud, qui les fait à merveille. Un vrai régal !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image